Le ciel est gris, envie de ne rien faire !
Comme tous les jours, les nouvelles sont mauvaises !
Le monde continue sa fuite en avant, on tue en Chine (lire) pendant que les JO font "rêver" certains... On tue en Ossetie pendant que l'on parle de paix entre Géorgie et Russie... mais rien (lire) ne permet d'espérer un rapide retour au calme.
Au Pakistan, le "numéro deux "d'AQ" (lire) appelle le peuple pakistanais à la "guerre sainte" (comment l'horreur de la guerre peut-elle être accolée à la notion de sainteté ???) contre les intérêts américains dans le pays...
Sarkoland ressemble de plus en plus au château du père Ubu : au centre de rétention administrative du Ménil-Amelot, on a interpellé deux travailleurs sans- papiers qui étaient employés de ce même centre ! De quoi se mettre un entonnoir sur la tête et partir en gambadant dans les rues ! Heureusement, le ridicule ne tue pas sinon M. Hortefeux tomberait raide-mort sur l'instant (lire /lire) !
Le spectre de la récession prend corps alors que l'euro est à son plus bas taux depuis 5 mois (lire) et cela n'est pas de bonne augure pour notre pouvoir d'achat qui ressemble de plus en plus à "un serpent de mer" (*qu'est-ce ?)
Les athlètes français brillent par leur "discrétion" (voir) avec un total de 5 médailles 3 argent/2 bronze qui mettent la France au 17ème rang du classement des JO...pendant que la Chine est 1ère avec 14 médailles dont 9 d'or et les Etats-Unis 3ème avec 11 médailles dont 3 d'or... Finalement le boycott nous aurait ramené plus de gloire !
Les esprits chagrins disent que les athlètes américains sont dopés... mais que l'on ne nous prenne pas pour des billes : TOUS les athlètes de nos jours sont dans la spirale infernale du gagner à tout prix. Et, comme disait Coluche ( je vous l'ai dit, j'aimais beaucoup Coluche : "pas de dopage dans le vélo ? Mais si les coureurs n'étaient pas dopés, pour être sûrs d'arriver le 14 juillet aux Champs Elysées, il faudrait qu'ils partent à Noël"...
Avec les sommes considérables qui sont en jeux, l'EPO et autres substances ont encore de beaux jours devant elles. Vive le sport ! M. de Coubertin et tous ceux qui croyaient et/ou croient encore au dépassement de soi dans le respect des "règles" et de "l'adversaire" doivent apprécier ce qu'est devenu le sport professionnel !
Et, encore une Voix s'est éteinte : celle de M. Isaac Hayes, légende la Soul Music , décédé hier à son domicile (lire / lire)
Qu'il est triste de voir disparaître, petit à petit, tous les gens célèbres ou inconnus qui ont fait partie de votre histoire de vie.
Isaac Hayes dont les inoubliables slows étaient aussi "dévastateurs" que ceux du regretté Barry White !
Combien d'histoires d'amour on été bercées par "I stand accused", "Walk on by" et tant d'autres de ses slows ?
Tant de morceaux superbes servis par sa voix "à tomber" !
Soixante cinq ans... me semble trop jeune pour partir, mais, on ne choisit pas qui reste ou qui s'en va.
Alors bonne route "Black Moses" tu charmeras les cieux de ta voix profonde et de ta musique inégalable.
Espérons que demain sera un jour meilleur... pour aujourd'hui, je vous laisse en compagnie de "Black Moses" et de sa voix hypnotique.
lundi 11 août 2008
Un triste lundi de congé...
Libellés : attentat en Chine, Black Moses, congé, décès d'Isaac Hayes, deuil, JO, lundi, médailles, meurtre en Chine, monde, politique mondiale, scientologie, show-bizz, Soul Music, Sport, star