mercredi 1 octobre 2008

C...Capital !

La récession ne touchera pas la France…
La crise des sub-primes ne risque pas d’arriver en France…
La crise financière américaine ne peut arriver en France…
Le plus dur de la crise est derrière nous…
Je pourrais reproduire ici nombre de poncifs, de phrases "lénifiantes" dont les ministres français nous polluent l’esprit depuis des mois.
Mais, à quoi bon ? Lisez plutôt ces quelques articles (
lire/lire/lire)

Vous les avez entendus comme moi ces mots de la lâcheté, ces mots des bonimenteurs, hypnotiseurs qui cherchent par-dessus tout à éviter que le peuple Français "prenne la mouche" et descende finalement dans les rues pour signifier à ce gouvernement qu’il y en a assez !

ASSEZ ! Qu’ils nous prennent pour des attardés mentaux !
ASSEZ ! Qu’ils continuent à mentir avec l’aplomb qui les caractérise !
ASSEZ de leurs sondages démagos trafiqués pour ne pas effrayer !
ASSEZ de couacs et de "faits du Prince"

L’Europe est fébrile car, la réalité rattrape les menteurs et la crise EST en Europe. Dexia, Fortis, le gouvernement français va devoir participer au sauvetage à concurrence d’un milliard ( (
lire / certains disent trois milliards lire).

Tiens ??? les caisses ne sont donc vides que pour le peuple ? (
lire)

Ah, mais non, ma bonne dame ! M’sieur Sarkozy il a dit qu’il va donner la prime de noël avant l’heure pour les pauvres… 220 euros qu’il va leur donner ! (
lire).
N’est-ce pas tout simplement pour éviter la cassure ? on donne quelques miettes aux plus démunis et comme ça le plus grand nombre saluera la "volonté d’apaisement social du président" !
Et avec ça ? … on gagne combien de points dans le prochain sondage ???

Pendant que vous tremblez à l’idée de perdre les quelques économies que vous êtes parvenu(e)s à faire (moi qui n’ai jamais pu en faire… je suis tranquille au moins dans ce domaine) le G4 va se réunir pour sauver le capitalisme !

Des chuchotements font état d’un trou de 64 milliards dans les noisettes de l’écureuil… (
lire/lire)
Démenti spontané de monsieur écureuil qui assure que tout va bien pour lui. Qui croire ?

Depuis ces dernières semaines, le train des mauvaises nouvelles est devenu un train fou que personne ne parvient à stopper.

Renault licencie 3000 personnes sur ses sites de production ?
Que voulez-vous, on n’y peut rien, les chiffres de l’automobile sont mauvais vous comprenez !
Les chiffres du chômage repartent à la hausse et, de plus, on les prévoit mauvais pour un an (
lire /lire/lire)? La responsabilité en est directement imputable à la crise internationale !
Le trou de la sécu ? la faute aux malades qui veulent se soigner, aux obèses qui coûtent trop cher (
lire/lire) ! Pas aux lobby pharmaceutique non, non…
Les énergies fossiles diminuent ? Augmentons les tarifs pour nous goberger encore quelques années (au lieu de travailler au développement des énergies alternatives -
lire) ! Les emballages plastique polluent ? Créons une taxe "pique- nique" au lieu de développer les procédés de recyclage !

Bref, on licencie, on taxe, on ment, on spécule… et quand soudain le bateau prend du gîte, on se rue sur les caisses vides et, comme par miracle, voici que l’on y trouve suffisamment d’argent pour renflouer des établissements bancaires, et même saupoudrer le "petit peuple des pauvres" avec une prime de noël poudre aux yeux afin que les citoyens demeurent passifs et que l’on puisse continuer à jouer entre "grands" !

Depuis des décennies, (pour ne pas dire des siècles) ils ont voulu une société de profit… (
lire)d’un profit exclusif qui se moque bien des répercussions de ce type de fonctionnement du moment qu’eux les "hommes d’argent et de pouvoir" sont à même de satisfaire leur ego et leur portefeuille !
Aujourd’hui cette société s’effrite violemment et risque fort de nous entraîner vers le cahot. Alors ? que trouveront-ils à faire pour pallier ces évènements ?
A mon avis, pas grand-chose… il est trop tard pour revenir en arrière !

Moi, je ne suis pas économiste, je ne comprends rien aux manœuvres brillantes de tous ces avides mais ce que je sais c’est que le poids à porter est de plus en plus lourd pour nos épaules de salariés et que nos enfants risquent fort de nous maudire à jamais vu l’état dans lequel nous allons leur laisser le monde : guerres, famines à répétitions, pauvreté, maladies, intégrismes, pollutions… !

Pour finir ce billet "morose", quelques mots du presque crash de l’avion de M. Fillon. Pas de blessés, pas d’accident mais le pilote de l’avion "adverse" ira en correctionnelle (
lire). Si les passagers de l’avion avaient été d’illustres inconnus en irait-il de même ???
Et, hier on pouvait lire dans la presse que M. Sarkozy fils avait été relaxé dans l’affaire de délit de fuite (
lire/ lire) Le plus curieux c’est que le plaignant se retrouve accusé et doit verser deux mille euros de dédommagement a son altesse le "Petit Prince de Neuilly" ! N’est-ce pas là une merveilleuse leçon de justice ???





Comme toujours, merci à Sarkostique pour les excellentes images ;-)

Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales