mercredi 29 octobre 2008

Poupées vaudou : 1 / Sarkozy 0


Il y a des jours où, je rentre du bureau sans avoir la moindre idée de la sauce à laquelle je cuisinerai les infos du jour ni même quel sera le sujet de mes divagations.
Et donc, au fil des sites d'information, je furète en espérant dénicher "l'info qui fera tilt".

Ce soir, malgré un nombre important de liens et de possibilité d'expression, je n'en retiendrait qu'un parce que vraiment, ça fait plaisir et qu'en plus nous en avons tous plus que marre de la crise yo-yo !

Le président a été débouté de toutes ses demandes dans l'affaire des poupées vaudou... La justice serait donc capable de "relativiser" l'atteinte porté à la personne du président par ces poupées à son effigie (mais pas trop ressemblantes non plus, enfin, je trouve) !

Franchement, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose et il semble que le tribunal soit de cet avis.

Bien évidemment, notre procédurier président a aussitôt fait appel de la décision (lire / lire) !

Je repense à un vieil adage qui dit " le ridicule ne tue pas" et c'est heureux car, sans cela, la "belle" première dame serait contrainte de se draper de noir mais toujours sans soutien-gorge n'est-ce pas... Elle semble, en effet, avoir une sainte horreur de ce petit accessoire, au point de s'être présentée devant le Dalaï Lama avec une robe (moche) qui laisse plus que deviner sa menue poitrine !

D'ailleurs sa sainteté lui avait offert, très vite, une longue, très longue écharpe blanche sans doute pour "cacher ce sein qu'il ne saurait voir" (cf. photo ci-dessous)

Enfin, ne faisons pas la chipie... oui ? Bon mais juste ce qu'il faut alors !
Au lieu d'accorder tant d'importance à l'image qu'il a lui même participé à écorner, il ferait mieux de laisser dégonfler cette baudruche d'autant qu'il n'a pas fini d'en voir des caricatures et des "objets détournés" !

Et, si par la même occasion, il voulait arrêter de brasser de l'air, de multiplier les déplacements, les voyages, bref : l'esbrouffe ! (1 Sarkozy = 1000 français en équivalent CO2 (lire)

Enfin, pour ce soir, je ne fais que railler... demain il sera temps de revenir, hélas à des sujets plus sérieux.


Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales