jeudi 30 octobre 2008

Hmmm... La sauce vichyssoise !




Vraiment, Sarkoland est à la hauteur des pires prévisions que l’on n’aurait osé faire !Après l’assistante sociale dénonciatrice de clandestin, voici l’employé(e) de mairie délateur (trice).Une mère de famille a été dénoncée à la préfecture par les services de la mairie du Ve arrondissement (Paris) où elle voulait inscrire son enfant à l’école, après un déménagement (lire).Eh bien ma foi, il semble que nous soyons ré-entrés de plain pied dans une ère de veulerie !

Je dis "ré-entré" car, la veulerie en France, ça n’est pas nouveau…Puisque, par le passé, certains ont su montrer de merveilleuses capacités à la délation, à la collaboration, à la traîtrise, etc. Et, de plus on peut dire que son altesse nous a montré l’exemple durant la période des JO de Beijin.

Pendant ce temps, alors que M. Hortefeux se frotte les mains et clame partout sa satisfaction de voir augmenter les retours volontaires et le nombre des expulsions,(lire/lire) des gens en situation irrégulière se demandent quand leur tour viendra et par qui ils seront dénoncés…
Leur voisin de palier ? Leur boulanger ? L’employé(e) de service social ? Le facteur ? etc… Les possibilités sont nombreuses et variées !

Ah nostalgie… quand tu les tiens !
Finalement l’électorat qui doit être le moins déçu du président est celui qui a fait vœu de haine et qui délaissant "n'a qu'un œil" lui a choisi le meilleur dauphin possible !OUI, vraiment, dans notre beau pays, tout va de mieux en mieux !

Par exemple, on nous annonce, Ô joie ineffable, la création d’une chaîne de télé "sarkozienne" (lire) destinée à "expliquer" la politique gouvernementale, pour le cas où le citoyen lambda n’aurait pas encore compris que ce qui prime c’est de travailler (encore plus pour gagner résolument moins) le dimanche, la semaine, voire la nuit !
Travailler pour relancer l’économie qui ne fait que LEUR fortune, pour payer des impôts et permettre au gouvernement de nous ponctionner de plus en plus d’argent sous différentes formes afin de pouvoir "relancer des grands travaux" ! (lire)
Travailler pour que le budget de la défense (lire /lire) reste plus élevé que celui de l’enseignement ; que celui de l’Elysée crève les plafonds pendant que celui de la santé se réduit à peau de chagrin, que celui de la justice…

Euh ? tiens justement qu’en est-il du budget de la justice ?

Vu l'engouement du président pour les dépôts de plaintes, procès et appel des jugements, il va sans aucun doute falloir l’augmenter !

Non ! Pas pour améliorer l’état des prisons ou permettre la réinsertion des libérables... non, non ! Il faudra l'augmenter parce que les magistrats perdent leur temps à traiter les dossiers de plaintes contre des poupées vaudou, ou des pseudos atteinte à l'image de son altesse.

Dans le genre "la justice au service de sa très gracieuse (pouerk) majesté", voici les derniers rebondissements dans l'affaire du piratage du compte bancaire de NS. Le couple de ressortissants "Congolais" arrêtés en début de semaine, s'est transformés en "Sénégalais" (lire) et c'est trois personnes qui ont été interpellées dont une placée depuis en détention.

Comme quoi la police en France sait trouver des coupables (même si elle ne discerne pas toujours la "bonne nationalité" de ceux-ci quand il s'agit de faire plaisir à M. le président...) contrairement aux affaires qui peuvent toucher le commun des mortels !
Cette histoire me fait doucement ricaner et je suis sûre que beaucoup de citoyens pensent comme moi qu'il s'agit là d'une affaire qui ne peut-être imputée à deux ou trois "immigrés en mal de téléphone portables"...

Cela ressemblerait plutôt à un petit avertissement qui pourrait, par exemple, émaner d'un certain ancien haut fonctionnaire qui, en ce moment fait l'objet de moult plaintes et récriminations !

Parce que, franchement, vous y croyez vous, à la théorie de la bande (de banlieue bien sûr) organisée en trafiquants de lignes téléphoniques ? Surtout quand on sait que d'autres comptes de la famille Sarkozy ont été "visités" ?

Comment auraient-ils bien pu avoir accès non seulement au compte du président de la république, mais également à celui de son père et de son ex-belle mère ???
Il est certain qu'ils nous prennent tous pour des gogos mais là vraiment ça a du mal à passer !

Mais voilà, il s'agit du président... alors, vite, trouvons des coupables quels qu'ils soient mais trouvons-les !

Ce qui me ramène à mon propos initial, la France, ou tout au moins celle qu'ils s'appliquent à remodeler devient peu à peu un état où le culte de la personnalité, la démagogie et le cauteleux l'emportent sur la fraternité et l'égalité... Il nous reste encore un peu de liberté... tout au moins de parole mais jusqu'à quand ?

Toutefois, je tiens à rendre ici justice à tous les anonymes (ou pas) aux associations investies auprès des sans-papiers et, une fois de plus, ce soir, leur présence a très certainement contribué à ce que la mère de famille dénoncée ressorte libre du commissariat (lire)


Et, pour le plaisir de rire un bon coup cliquez ICI

(comme toujours, merci à sarkostique pour les images)


Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales