vendredi 13 février 2009

Surprise... (pour qui sera la surprise ?)

Au terme d’une semaine surchargée de boulot, je vois arriver le WE avec soulagement ! Je suis vannée et si, pour l’instant, j’ai la chance de passer à travers les différents virus qui sévissent ici et là, je rêve de vacances et de grasses-matinées !

Il est vrai que la morosité ambiante n’aide pas à se sentir "bien". La semaine dernière, je suis, comme tous les samedis, allée faire mes courses. J’ai dépensé 88 euros et, sincèrement quand j’ai fait l’étude de ce que j’avais ramené, j’avais envie de hurler !
Pourtant mes achats n’avaient rien de somptuaires !

Mais, il est également vrai que jusqu’àprésent nous sommes encore privilégiés par rapport à nos concitoyens Antillais et Réunionnais, frappés encore plus durement que nous les "métros" par la crise !

Cette crise qui ne fait pas recette auprès de "notre cher hyper-président" qui préfère encore une fois partir courir le monde et jouer à "tout ce que je fais mon âne le refait" sur les pas de M. Obama.

Washington et Téhéran envisage de reprendre des "discussions diplomatiques"… ?
Monsieur Sarkozy, se dit qu’à défaut d’Iran, il doit être présent dans "le monde arabe" et du coup, Môssieur le président de Sarkoland, s’en vient en visite surprise (il croit donc que les autres présidents n’ont que ça à faire de l’accueillir ?) à Bagdad où il joue à je vous ai compris !


Outre l’aspect brouillon et agité de ce type de visite, on ne peut s’empêcher de relever qu’au lieu de s’occuper de régler la crise dans SON pays, de faire par exemple le président du pouvoir d’achat pour le peuple qu’il est sensé gouverner, il continue à brasser de l’air et des mots.

Il promet des millions pour l’automobile, encore des millions pour les banques, mais pour sortir les Antilles de la crise, il promet (et là encore il ne fait que promettre) 180 millions d’euros.
N’est-ce pas, encore une fois, se f.utre du monde ? Les syndicats ne s’y trompent d’ailleurs pas et beaucoup sonnent l’alarme : la grogne monte hors les murs et risque bien de se propager, parce qu’en plus de ne pas être content de la politique de sa majesté, nous sommes solidaires de tous ceux qui en souffrent.

Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales