BUEN AÑO * سنة جيدة * טוב הנש * HAPPY NEW YEAR * 好年景 * GUTES JAHR * 좋은 해가 되길 * GODT AR * Καλή χρονιά * अच्छे वर्ष * 良い年 *
mercredi 31 décembre 2008
Ainsi donc nous y voilà !
Quand tout le monde autour de moi s'agite, et que l'on sent dans l'air une "fébrilité" qui précipite les gens dans les courses de dernières minutes parce que ce soir, il faut du champagne, du foie gras, des coquillages, des gâteaux, des chocolats...
Il faut faire ripailles et "bâfrer à s'en faire péter les sous-ventrières" comme si l'oubli se trouvait au fond d'une dive bouteille ou sur un canapé au foie gras...
Pendant que certains vont encore se rendre malades, il y aura des gens qui passeront cette dernière nuit de 2008, sans nourriture, sans abri, sans famille ni amis... comme tous les autres jours de l'année où ils errent dans les nuits glaciales, en rupture avec cette société de surconsommation, eux les "improductifs" et donc sans place !
Ailleurs dans le monde, des gens mourront cette nuit comme au cours de tant d'autres durant cette année meurtrière, guerres multiples et sans fin où les corps ne se comptent plus que par milliers dans l'indifférence mondiale !
Qu'ils s'agisse d'attentats, de mesures de rétorsion, d'expéditions punitives, de putsch, de purification ethnique, nous assistons à une "banalisation" des actes sanglants, des morts violentes, des exécutions sommaires...
Tant de crimes liberticides sont commis et détruisent les libertés, les libres-penseurs ramenant la société à sa plus animale définition !
Je ne juge pas chacun survit comme il le peut, mais je m'interroge : Roselyne Bachelot, veut interdire la vente d'alcool aux jeunes. Louable intention mais, pour ma part, je dis qu'il faudrait surtout chercher à comprendre pourquoi de plus en plus de jeunes gens mais également de jeunes filles, fuient dans l'alcool ???
Lorsque, dans la société américaine des 70's, le mouvement hippie s'est développé, trop de gens ont jugé ce mouvement décadent et on pensé que ces jeunes n'étaient rien d'autre qu'une génération perdue...
J'ai souvent parlé ici du manque de "héros", figures emblématiques auxquels nos enfants pourraient s'identifier. Il ne faut pas s'étonner que dans une société pervertie aux plus hauts niveaux, les jeunes se cherchent des héros dans des personnages qui sont précisément l'inverse de cela.
L'attrait pour la mort, le danger, la pornographie, les mouvements diaboliques ne sont pas des "bêtises de jeunesse" mais bien le signe d'un profond mal-être auquel trop de parents ne sont pas attentifs. J'entends souvent les personnes de mon âge parler des dérives éducatives nées de "Mai 68" Pourtant, il y a beaucoup de bonnes choses qui ont émergé grâce à cette révolte.
La psychologie infantile a explosé et permis de soigner des troubles que l'on n'aurait pas découverts sans elle. La liberté d'expression parents/enfants a également permis de tordre le cou à quelques tabous. Mais hélas, aujourd'hui encore, trop de parents conservent une mentalité trop rigoriste et persistent à croire qu'interdire est le maître mot de l'éducation d'un enfant.
De plus, les visions passéistes de l'éducation que son altesse l'hyper-président veut imposer à nouveau dans le système éducatif ne feront pas avancer le schmilblick !
Et donc, au terme de cette digression, je reviens à l'idée première d'une jeunesse en mal de vivre qui, par ses grèves, manifestations et rejets de notre "establishment" nous ramène à nos propres erreurs, nous les enfants de 68 !
Et, de fait, je me demande : qu'avons-nous fait de notre héritage social et intellectuel ???
Nous l'avons dilapidé en devenant des acheteurs compulsifs, des consommateurs dociles pour qui la pub est devenu le summum de la communication !
Nous l'avons prostitué à des leaders de pacotille qui, TOUS, nous ont bernés méthodiquement en nous promettant d'être meilleur que le précédent et en étant toujours pire !
Voilà pourquoi ce soir, toute seule devant mon ordinateur, je pense pourvu que les jeunes ne se laissent pas circonvenir ! Pourvu qu'ils gardent leur détermination face à ce gouvernement de fachos dissimulés qui veulent faire de nos jeunes des suiveurs plutôt que des meneurs !
Le 9 janvier, ils appellent à la grève. Le 29 janvier ce devrait être une journée de grève nationale (tous secteurs)
J'espère que c'est là le présage d'une année militante et citoyenne !
Allez, bon réveillon à vous toutes et tous... et à l'année prochaine ;-)
dimanche 28 décembre 2008
Mode "batterie faible"
vendredi 26 décembre 2008
Au ralenti...
Me voici donc en "vacances", un peu de répit dans la routine mais pas vraiment le moral. Les fêtes me pèsent et la perspective du réveillon de St-Sylvestre que je passerai très certainement seule devant mon ordi, me donne l'impression d'être totalement éloignée du monde des vivants.
Libellés : 2012, déprime, dispersion à gauche, fatigue, fêtes de fin d'année, France, Humeur politique, Sarkzoy, solitude
mercredi 24 décembre 2008
JOYEUX NOEL !
Même si, pour moi, le coeur n'y est pas... je vous souhaite à toutes et à tous un très joyeux Noël !
Libellés : buon natale, feliz navidad, frohe Weihnachten, Joyeux Noël, merry christmas, חג מולד שמח, عيد ميلاد مجيد, 圣诞快乐
lundi 22 décembre 2008
Sarkonator
La lassitude de fin d'année, la fatigue réactionnelle au vaccin anti-grippe et une flemmingite aigue font que je n'ai produit aujourd'hui que ce petit clin d'oeil... mais c'est toujours une occasion de rire de notre hyper-président !
Bonne nuit... moi, je vais me coucher !
Les jours se suivent et se ressemblent dans l'actualité et il n'y a finalement que dans le sommeil que pour l'instant, il ne peut pas tuer nos rêves !
Alors dépêchons-nous de rêver avant qu'ils n'aient trouvé le moyen de nous en priver ou pire de nous le faire payer ! Pendant qu'il va vendre des armes au Brésil, moi je vais me balader au pays de Morphée y retrouver tous les pacifistes morts pour que vive la paix ! Cette paix qu'ils s'appliquent à tuer tous les jours un peu...
Libellés : Guerre, Humeur politique, paix, Sarkozy, UMP, vente d'armes, voyage au Brésil, voyages présidentiels
samedi 20 décembre 2008
Et vous, vous où serez-vous pour Noel ?
Quand les enfants rêvent d'un Noël sous la neige, les riches et les puissants eux, préfèrent le ciel bleu et les températures tropicales. Ah le fric, ça ne rend pas heureux (ceux qui en ont) mais ça permet de "s'évader" de la difficile vie de people-président !
Libellés : noel, people, sarkozy au Brésil, vacances Bruni-Sarkozy, voyages présidentiels
Une femme à Berlin... ou ailleurs
Cet épisode dont le traumatisme est gravé à jamais dans la chair de celles qui l'ont vécu à été relaté par une femme, journaliste de son état et survivante de cette époque.
La chose fut longtemps celée et, à la douleur des violences subies, les femmes ont vu s'ajouter le rejet. Car, celles dont les maris ou fiancés ont survécu au passage au front, ont vu ceux-ci les accuser d'être souillées et souvent, d'avoir "pactiser" avec l'ennemi !
Facile pour un homme de juger cela avec "éloignement" car ce n'est jamais lui que l'on viole, que l'on mutile, que l'on utilise, que l'on souille...
Bref, ce sombre passage de l'histoire allemande est resté longtemps verrouillé dans les esprits. Aujourd'hui, le cinéma s'empare de l'Histoire et livre une version apparemment édulcorée de l'horreur qu'on vécu ces femmes. Le réalisateur a cru nécessaire d'ajouter une note "romantique" en transformant en romance la "relation" d'une femme victime et de son tortionnaire.
Ce film n'eût-il qu'un mérite, ce serait à mes yeux celui d'aborder un sujet tabou et de tenter de le sortir du silence dans lequel les amitiés politiques qui ont suivi la guerre l'avaient plongé de crainte qu'il ne soit une pomme de discorde entre régimes allemand et russe.
D'hier ou d'aujourd'hui, si l'on fait un tour d'horizon des guerres, on retrouve hélas partout le même comportement des différentes soldatesques. Où que se soit, les femmes sont encore et toujours de la "chair" dont les hommes abusent et sur laquelle ils commettent les pires exactions comme s'ils voulaient nous faire payer le prix de leur folie !
vendredi 19 décembre 2008
liens pétitions...
Voici les liens vers des pétitions contre deux des réformes en cours… a faire circuler sans modération !!!
http://www.travail-dimanche.com/component/option,com_wrapper/Itemid,116/
http://www.unis-contre-darcos.fr/
jeudi 18 décembre 2008
mercredi 17 décembre 2008
Tremblez... pour oublier !
"cinq colonnes à la une" : Cinq bâtons de dynamite trouvés au Printemps Haussmann Apparemment des bâtons de dynamite qui datent de Mathusalem et sans dispositif de mise à feu, (lire) mais qu'importe ?
Dans l'esprit des personnes qui ne regardent l'info qu'au travers du filtre déformant de TF1 ou M6 ou des medias rangés à la botte de son altesse, l'idée d'un danger imminent va faire son nid très rapidement.
Et, voilà bien la "magie" de l'affaire, la peur refait son apparition dans un moment où tout va mal, où "ils" redoutent de voir le mouvement étudiant prendre une ampleur qui les déborderait et surtout, voir s'étendre à d'autres branches la maladie de la révolte, du refus de leur méthodes, réformes et autres joyeusetés.
Alors, réfléchissons ???
Que pouvons-nous faire pour augmenter les actions policières sans avoir l'air d'y toucher ? Pourquoi pas une bonne petite menace terroriste ?
Pas trop grave hein, on ne veut pas que les gens se calfeutrent chez eux et ne s'endettent pas pour fêter dignement Noël et le jour de l'an.
Non juste une petite... suffisante pour multiplier la présence policière dans les magasins, les rues, les gares et partout où nous le jugerons nécessaire pour VOTRE sécurité.
La piste afghane (lire) un instant évoquée ne rallie pas les opinions des spécialistes qui confirment que ce n'est pas le verbiage ni la façon d'agir des islamistes (lire). Mais, Ô surprise, on nous ressert un coupable potentiel issu de la mouvance d'extrême gauche...
Vous savez ces "terroristes en puissance", interpellés puis relâchés, accusés sans la moindre preuve d'avoir saboté les lignes de TGV !
Il ne faut pas s'étonner que les milieux de l'extrême gauche soient dans le collimateur de la présidence. En effet, 2012 est déjà LA préoccupation de ce cher empereur et, il faut dès à présent s'acharner à discréditer tout ce qui peut ressembler à un mouvement de gauche pour pouvoir se poser en unique sauveur de la France agressée par ces salopiots de gauchiste !
Non mais quel bluf ! Jaurès doit en s'en retourner dans sa tombe !
On a fait fliquer Besancenot, et l'on tente de le discréditer tant aux yeux des siens que du public, on interpelle ceux que l'on sait appartenir à la mouvance d'extrême ou d'ultra-gauche et, petit à petit, on convainc les gens que l'extrême gauche est un refuge pour terroristes.
Loin de moi l'idée de dire que tous les gauchistes sont des saints... la sainteté d'ailleurs, ça n'existe pas plus que l'angélisme !
Mais je dirais que pour l'instant celui qui a du sang sur les mains, c'est ce cher président qui à l'instar de son grand ami Bush envoie des hommes à la mort, sur le sol Afghan où ils n'ont rien à faire.
Finalement, il y a peut-être donc bien un danger dans cette fable. Que les Afghans se saisissent de l'occasion pour effectivement demander le retrait des troupes françaises !
En tous cas, à force de trop regarder à la télé les aventures de Saint-Nicolas, ses procès, ceux de sa femme, les frasques ou caprices de ses ministres, le Français moyen oublie. Oubliés les hommes morts "pour la France"
Oubliés les patrons voyous, les atteintes au code du travail, au droit social, à la santé, la paupérisation des travailleurs, tout autant que la privatisation de la poste, les licenciements, les promesses non tenues, les atteintes aux libertés, le taser, le flicage, edvige et autres cristina, la suppression de la ½ part supplémentaire pour les familles mono-parentales et les veuves, la traque des sans-papiers... bref tous les motifs de grogne qui semblent s'éroder au gré des gesticulations sarkoziennes.
Comme je le disais il y a quelques jours : le fachisme est en marche et je me demande qui va se lever pour l'arrêter !
Libellés : Besancenot, bombe, dynamite, extrême gauche, filière afghane, police, Printemps Haussmann, Sarkozy, taser, terrorisme
mardi 16 décembre 2008
De pressions en dépressions
N’est-il pas "amusant" de constater que l’on utilise pour parler de la crise financière les mêmes termes que ceux appliqués à des états de mal-être psychologique ? Par exemple on parle de dépression, d’effondrement, de prostration du marché…Pas étonnant que l’on retrouve ensuite ces mêmes afflictions dans le quotidien du citoyen lambda.
En ce qui me concerne, mon moral déjà bien entamé par l’approche de Noël, est passé en mode "en berne" avec les trombes d’eau que le ciel déverse sur nous sans discontinuer depuis presque une semaine ! Ce ciel bas immortalisé par Brel, fait qu’aujourd’hui, j’ai l’impression d’être dans la peau de ce canard qui s’est pendu ! Lorsqu’il "drinche" plus de 24h, nous, méditerranéens, avons l’impression que le soleil s’est éteint à jamais tellement nous avons peu l’habitude qu’il nous délaisse de la sorte !
Bref, tout ceci pour dire que ce n’est pas la joie et ce, malgré les nouvelles "reculades" (lire) du gouvernement qui continue à dilapider sa pseudo-crédibilité dans des stratégies de bas étage.
La récente disgrâce de Mme Yade, son refus de siéger à Strasbourg en font une brebis désormais galeuse pour le troupeau Umpiste au même titre que Mme Dati, qui elle, souffre visiblement de dédoublement de la personnalité ou d’amnésie à court terme, puisqu’elle nie avoir tenu les propos que lui prête un journaliste dans un récent numéro du point (lire).
En même temps, qui sera dupe ?
Les politiciens et les "cadavres exquis" font souvent équipe ! Bien sûr qu’elle doit avoir des "dossiers" bien croustillants… mais tout à un prix n’est-ce pas ? Peut-être suffira-t-il d’une nouvelle babiole Chaumet pour lui faire oublier certains épisodes dont la cour pourrait prendre ombrage.
La cour où, après que son altesse sérénissime ait clamé haut et fort que l’on travaillerait plus et même le dimanche (lire), on procède à une nouvelle contre-plongée : ce ne seront finalement que 10 dimanches travaillés par an au lieu de 5.
La réforme de M. Darcos, va quant à elle, attendre un peu (lire) que le soufflet retombe avant d’être, peut-être, appliquée à la hâte pendant des vacances scolaires tout comme cela s’était produit en son temps pour la réforme des universités et de la façon dont le gouvernement aime à faire passer ses réformes les plus destructrices.
En effet ce gouvernement qui nous prend pour des c.ns de première catégorie espère que, parents d’élèves, profs, lycéens vont, durant les vacances et au profit de la "magie" de Noël, oublier les motifs de leur colère et inquiétudes pour l’éducation mise à sac par ces "brillants stratèges".
Hier soir les bulletins d’informations des chaînes du Prince, faisaient état de l’inquiétude de voir dégénérer les mouvements lycéens (lire / lire ) en "émeutes à la Grecque"… Et, en cette année du quarantenaire de "68", ce cher gouvernement est prêt à toutes les "valses hésitation" pour ne pas être le générateur d’un 2008 !
Les récentes élections prud’homales on certes mis en avant une démotivation des salariés pour l’action citoyenne (ces salariés sont sans doute les mêmes citoyens qui ont préféré aller à la pêche, à la chasse ou faire Dieu sait quoi plutôt que de venir voter pour les présidentielles *) mais, sur les votants, ces élections ont vu une nette progression de la CGT ce qui, selon moi, tendrait à prouver que la tiédeur de certains autres syndicats, ne fait pas recette parmi les petits, les obscurs, les sans grade…(classe à laquelle j’appartiens d’ailleurs)
De même, je crois très sincèrement que le nouveau sondage, BVA vien sûr,(lire) qui nous donne un chiffre de 56% de Français satisfaits de la présidence sarkozienne de l’Europe, constitue une nouvelle étape dans l’entreprise de désinformation à laquelle s’emploient les "courtisans" de l’hyper-président en nous vantant son ramage et son plumage au détriment de la vérité sur l’inutilité de ses agitations !
Il semble également que la fréquentation assidue de notre monarque ait pour méfait secondaire la porteplaintite aigûe.En effet, Madame, a de nouveau porté plainte.
Cette fois contre la "société Pardon" à qui elle réclame 125 000 euros de dommages et intérêts pour préjudice moral et patrimonial ! Elle avait déjà sur-évalué son image (500 000 euros) dans la plainte contre Ryanair et le tribunal avait estimé que cette "image" ne coûtait que 60 000 euros...
Cette somme astronomique est certainement destinée à sa nouvelle grande cause (pour info : le sida) puisqu’elle a déclaré qu’elle serait reversée à une association. Pour mémoire, cette même image a été vendue aux enchères (par Sotheby’s il me semble) il y a quelques mois et, cela n’avait nullement gêné madame, ni monsieur. Personnellement je pense qu’il s’agit là d’un moyen supplémentaire de faire parler d’elle et de gagner de l’argent !
Oh !! Que j’ai mauvais esprit !
Tu parles d’intérêt moral… En effet, cette photo a fait le tour de la planète et je crois que même chez les esquimauds on connaît la plastique de Carla qui,sous des dehors de "cruche ravie" a visiblement les dents bien aiguisées.
Mais, peut-être que, dans cette affaire, l’argent ne sera pas au rendez-vous… (lire)
Tout ceci me laisse dans la bouche un goût de fiel tout comme cet article dans les colonnes du JDD d’hier (lire) de M. Askolovitch qui semble pris d’une passion sans borne pour notre "merveilleux président de l’Europe" à qui il tresse des couronnes de lauriers d'or.
Allons, il y a fort à parier que de plus en plus de journalistes vont découvrir le goût du triomphalisme sarkozien sur les bottes du petit empereur …
Vous savez, Sarkozy, l’homme qui vous parlait de pouvoir d’achat, de logement, de parité, d’égalité, de solidarité, de plein emploi…
(*) Il est bon de rappeler, une fois de plus que M. le président n'a pas été élu par 53 % des Français mais par 53% des votants ce qui n'est certes pas la même chose.
dimanche 14 décembre 2008
UMP ton univers impitoya-able
samedi 13 décembre 2008
Encore une victime !
Alors, il a finalement appelé les pompiers , mais... trop tard ! Fin de l'histoire de Laetitia. Mais là pas de clap de fin, pas de victime qui se relève en riant pour aller boire un café après le tournage... Et voilà comment quatre hommes sont devenus des meurtriers.
Les propos des journalistes de "La Provence" que, pour ma part, je trouve insultants pour la mémoire de cette jeune femme, en amèneront sans doute certains à demander si elle était consentante pour boire jusqu'à avoir 5,98 d'alcool dans le sang.
Qu'il me soit permis d'en douter !
De même peut-on décemment évoquer la possibilité qu'elle ait pu être d'accord pour cette "tournante" qui lui a coûté la vie ???
Ce soir, je pleure sur cette vie fauchée, sur le chagrin qui frappe cette famille pour qui Noël ne sera plus jamais Noël...
Et, les pleurs que je verse sont des pleurs de souffrance, de compassion mais aussi de rage, d'indignation, de révolte !!!
Encore une fois, je m'insurge contre cette violence que nous femmes, subissons quotidiennement dans l'indifférence totale du gouvernement qui continue à traîner les pieds pour édicter une loi contre les violences faites aux femmes.
Et, je pose la question : combien de victimes faudra-t-il encore pleurer avant que notre société patriarcalo-machiste ne comprenne que nous ne sommes pas des objets, pas des poupées gonflables ou des sex toys ?
En fait, je continue à me demander jusqu'à quand devrons-nous attendre que nos droits soient reconnus à l'égal de ceux de ces messieurs ???
En pleine célébration du soixantième anniversaire de la déclaration des Droits de l'Homme on voit plus que jamais combien il est URGENT d'écrire la déclaration des droits de l'Humain et de prendre en considération toutes les iniquités que nous subissons partout dans le monde.
vendredi 12 décembre 2008
jeudi 11 décembre 2008
J'aurais aimé l'écrire...
...Voici la copie d'un mail que j'ai reçu aujourd'hui... une lettre au ministre de l'Education. J'aimerais l'avoir écrite !
Monsieur mon ministre,
Je viens d’apprendre par la presse que votre ministère allait dépenser 220 000 euros pour surveiller sur la toile tous les individus qui, en ayant l’outrecuidance de contester le bienfait de vos réformes, représenteraient un « risque d’opinion ».
Je m’étonne, en ces temps de crise, que vous vouliez dépenser l’équivalent de 8 ans du salaire d’un professeur certifié, 6e échelon (1) pour démêler les fils que tricotent, un blog à l’endroit un blog à l’envers, tous les Spidermen mal intentionnés, tapis dans les recoins de la toile.
Mazette ! Si j’avais su à temps que vous disposiez d’une telle somme, je me serais fait un plaisir de vous proposer mes services, car j’ai déjà répondu à de nombreuses enquêtes d’opinion et pour pas cher !
Si vous étiez plus démocrate et plus respectueux des gens, il m’eut été possible de répondre. Et j’eusse répondu. Alors j’aurai pu proclamer partout : « je répondis après qu’on m’eut interrogé » (2)
Monsieur mon ministre, si vous voulez faire des économies, au lieu d’écouter aux portes, demandez aux enseignants ce qu’ils pensent de vos réformes. Ils ont assez le sens des responsabilités et de la mesure pour faire le tri entre ce qui est discutable et ce qui représente un progrès.
Mais vous êtes tellement aveuglé par votre détestation des profs, et par votre peur d’un mouvement de protestation que vous préférez faire taire ceux qui posent les problèmes plutôt que de chercher à les résoudre.
Vous faites partout courir le bruit que notre système scolaire est mauvais, qu’il est incapable de réduire les inégalités culturelles, qu’il produit trop d’illettrés et de non diplômés. Certes notre école est imparfaite, nous en sommes conscients et nous voulons bien prendre notre part de responsabilité.
Mais devrais-je vous rappeler, Monsieur mon ministre, que vous œuvrez dans les hautes sphères de l’Education nationale depuis plusieurs décennies, comme d’ailleurs la plupart des hauts fonctionnaires qui tournent depuis des années d’une direction à un poste rectoral dans une infernale danse du balai. Vous avez aussi votre part de responsabilité, cet échec, c’est aussi le vôtre.
Monsieur mon ministre, votre mépris et votre peur du corps professoral font que plutôt que de l’informer de vos projets vous ne laissez paraître que de misérables bribes de vos intentions, alors que se développent rumeurs et supputations. Il vous est ensuite plus facile de démentir.
Au jour où nous écrivons, personne ne sait comment sera organisé le lycée de l’année prochaine, ni même ce qu’on y enseignera. Rien non plus sur la façon dont seront recrutés les futurs professeurs du primaire et du secondaire.
Seuls quelques privilégiés, dans le Saint des Saints ont le droit de connaître vos projets de réforme (3).
Il est plus facile de mentir à l’opinion que de l’informer et de l’affronter.
Vous préférez, avec un art consommé de la provocation, amuser la carpette médiatique et télévisuelle en lâchant une provocation hebdomadaire. Une semaine ce sont les enseignants de maternelle qui sont payés à changer les couches, une autre vous voulez punir les sauvageonnes et les sauvageons à coup de marseillaise apprise par cœur, à moins que vous ne vouliez les récompenser par des bons points.
On sent à votre imagination débordante, ce passé de littéraire qui n’a jamais dû accoucher que de rédactions laborieuses qui mises bout à bout finissent par faire une agrégation de la même couleur.
Môssieu mon ministre, tout ceci ne serait que broutilles, qu’un prurit qui me permettrait de me gratter là où ça me démange, si je ne me sentais pas dans l’obligation de me révolter contre la politique éducative la plus antisociale que l’on ait connue depuis Waldeck Rousseau (celui qui avait dit : « je suis un républicain modéré mais je ne suis pas modérément républicain »)
Deux exemples suffiront.
La suppression des RASED, ces réseaux d’aide et de soutien aux enfants en forte difficulté scolaire, familiale et affective dans lesquels des enseignants dévoués se sont investis, est une mesure de destruction sociale. C’est enfoncer ces enfants et leur famille dans la pauvreté intellectuelle. C’est une volonté de marginaliser encore plus les enfants issus des classes populaires. Vous savez ceux qui vous font peur et qui habitent dans les zones de non-droit où j’enseigne !
La suppression des Iufm et masteurisation des concours de recrutement des professeurs, condamne les futurs enseignants à un parcours de 5 longues années d’études. De fait, vous interdisez aux enfants issus des classes populaires l’accès à ce métier, car eux ou leurs parents n’auront jamais les moyens de financer un si long cursus universitaire.
Avant même le concours vous éliminez les enfants des quartiers difficiles. Le fossé culturel et social entre ceux qui enseignent et ceux qui sont enseignés ne peut que s’accroître avec tous les risques de tension que cela suppose. Sachez monsieur le ministre répressif et régressif que vous êtes un fauteur de troubles, un dangereux agitateur qui souffle sur les braises de la guerre sociale. J’espère qu’un jour elle vous culbutera. Je ne me fais pas de soucis pour vous, vous saurez rebondir et vous caser au chaud, dans la fonction publique, jusqu’à 70 ans.
(2) Cette phrase est inutile mais c’est pour le plaisir de mettre un passé antérieur, un temps avec lequel vous êtes fâché. Il est précédé d’un conditionnel passé deuxième forme.
(3) On sait aussi que vous avez une sainte horreur des fuites depuis l’époque où vous fûtes accusé d’avoir proposé à vos élèves des sujets proches de ceux du bac à venir.
mercredi 10 décembre 2008
Le fachisme est en marche !
Ces 15 derniers jours ont vu s'ajouter à tous ceux que nous avons déjà, une multitude de motifs de s'interroger...
S'il est vrai que ces jours-ci ont été pour moi trop chargés en travail au point de m'éloigner de ce blog, je n'en suis pas moins atterrée de voir comment les choses continuent à "pourrir"...
Les gendarmes accompagnés de chiens dans les collèges, les enfants scolarisés que les parents viennent chercher à l’école accompagnés de policiers juste avant que toute la famille ne soit expulsée (lire)… Les hôpitaux psychiatriques transformés en prisons (lire / voir), les malades jugés, les enfants "emprisonnables" dès l’âge de 12 ans. Le "pseudo-patron" des chaînes de télé publique nommé par le gouvernement (lire)…
Et aujourd'hui, nous apprenons que Monsieur Kouchner, traitre en chef, a décidé qu'il ne veut plus de secrétariat d'Etat aux Droits de l'Homme... Exit Rama Yade ?
En attendant le tour de Rachida Dati et qui sait, celui de MAM ?
N’est-elle pas belle la démocratie selon Sarkozy ???
mardi 9 décembre 2008
lundi 8 décembre 2008
épuisée !
Encore un petit détournement photo sur mon cobaye de choix...
Crevée ! Après un WE de boulot (la biennale de l'art santonnier annoncée ici même) horaire 8h/20h, dehors avec des températures hivernales, du monde, du bruit... un WE génial mais crevant ! Demain, c'est sur, je ferai mieux !
Libellés : Aubagne, fou, Sarkozy, travailler plus pour payer plus d'impôts, Week-end
vendredi 5 décembre 2008
8ème biennale de l'Art Santonnier à Aubagne (6-7 décembre)
Et jusqu'au 31 décembre, la foire à la céramique et aux santons (créateurs / producteurs locaux) avec les animations de noël...