Je dis "ré-entré" car, la veulerie en France, ça n’est pas nouveau…Puisque, par le passé, certains ont su montrer de merveilleuses capacités à la délation, à la collaboration, à la traîtrise, etc. Et, de plus on peut dire que son altesse nous a montré l’exemple durant la période des JO de Beijin.
Pendant ce temps, alors que M. Hortefeux se frotte les mains et clame partout sa satisfaction de voir augmenter les retours volontaires et le nombre des expulsions,(lire/lire) des gens en situation irrégulière se demandent quand leur tour viendra et par qui ils seront dénoncés…
Par exemple, on nous annonce, Ô joie ineffable, la création d’une chaîne de télé "sarkozienne" (lire) destinée à "expliquer" la politique gouvernementale, pour le cas où le citoyen lambda n’aurait pas encore compris que ce qui prime c’est de travailler (encore plus pour gagner résolument moins) le dimanche, la semaine, voire la nuit !
Dans le genre "la justice au service de sa très gracieuse (pouerk) majesté", voici les derniers rebondissements dans l'affaire du piratage du compte bancaire de NS. Le couple de ressortissants "Congolais" arrêtés en début de semaine, s'est transformés en "Sénégalais" (lire) et c'est trois personnes qui ont été interpellées dont une placée depuis en détention.
Cette histoire me fait doucement ricaner et je suis sûre que beaucoup de citoyens pensent comme moi qu'il s'agit là d'une affaire qui ne peut-être imputée à deux ou trois "immigrés en mal de téléphone portables"...
Cela ressemblerait plutôt à un petit avertissement qui pourrait, par exemple, émaner d'un certain ancien haut fonctionnaire qui, en ce moment fait l'objet de moult plaintes et récriminations !
Comment auraient-ils bien pu avoir accès non seulement au compte du président de la république, mais également à celui de son père et de son ex-belle mère ???
Il est certain qu'ils nous prennent tous pour des gogos mais là vraiment ça a du mal à passer !
Ce qui me ramène à mon propos initial, la France, ou tout au moins celle qu'ils s'appliquent à remodeler devient peu à peu un état où le culte de la personnalité, la démagogie et le cauteleux l'emportent sur la fraternité et l'égalité... Il nous reste encore un peu de liberté... tout au moins de parole mais jusqu'à quand ?
Toutefois, je tiens à rendre ici justice à tous les anonymes (ou pas) aux associations investies auprès des sans-papiers et, une fois de plus, ce soir, leur présence a très certainement contribué à ce que la mère de famille dénoncée ressorte libre du commissariat (lire)