lundi 30 juin 2008

Barre à tribord tout'

Les articles :
Turquie : députés VS sénateurs
le sénat supprime le référendum
Assemblée et Turquie




Ce matin, sur la page d’accueil du NouvelObs, on pouvait lire que le désaccord règne entre députés et sénateurs à propos de l’obligation de référendum pour l’entrée de la Turquie dans la communauté Européenne.
Puis dans le bandeau "dépêches" on découvre que le sénat a supprimé cette obligation.
N'est-ce pas encore là de merveilleuses preuves de la démocratie qui préside aux jours de sarkoland !

A quoi sert, aujourd’hui, de faire discuter des textes à l’Assemblée ?

De nouveau on crache à la face de la démocratie et, même si cela ne m’étonne pas le moins du monde, je trouve que ça commence à faire beaucoup de mesures qui passent en force.

Parce que, ne nous leurrons pas, si le sénat à supprimé l’obligation de référendum, n’est-ce pas bel et bien parce que la décision concernant l’entrée de la Turquie est déjà prise "en haut lieu" ?

Mais, comme le candidat Sarkozy peu avare de promesses dans sa course au "poste suprême", avait promis un référendum, il faut donc tout faire pour effacer cette insupportable promesse !

D’autant que n’y a-t-il pas sur le sol Turc, des entreprises françaises délocalisées ? (pour exemple : étude délocalisations Turquie)
Et, de fait, il ne faut pas prendre de risques face à une nation où l’on a des intérêts économiques… (une démocratie de plus, Turquie, Chine, Pakistan, Tunisie, etc.)

Ainsi donc, barre à tribord tout’ et surtout pas de référendum car, il est clair que la majorité des citoyens Français n’ont pas pour la Turquie les yeux de Chimène et que l’entrée de ce pays dans la communauté européenne ne fait pas l’unanimité.

Parce que, soyons clairs, le fait que la Turquie ait dans son histoire l'indélébile tâche d’un génocide qu’elle refuse de reconnaître, que le pays soit, de notoriété mondiale, un haut lieu de la défense et du respect des droits de l’Homme et de la Femme… font que l'on a absolument envie d'accueillir la Turquie à bras ouverts !

De plus, pour autant que je n’ai pas oublié ma géographie, la Turquie est située en Asie Mineure (je crois bien que ça n’est pas l’Europe ça ???) ne peut-on ainsi se poser la question de la légitimité d’une telle entrée ?

Et se demander de même combien de pays veulent-ils encore rajouter à une Europe déjà très étendue et surtout pour quel bénéfice ?


L’inflation en zone euro atteint un sommet jamais connu (lire) (lire) depuis sa création en 1999.

Comment l’Europe sortira t-elle de cette crise ? Certainement pas en rajoutant des pays dont les différences de niveaux de vie sont si criantes.
Sans être un économiste on peut, je crois, se rendre compte que pour harmoniser les finances d’un "Etat Européen" il y a loin de la coupe aux lèvres ! Les Anglais, eux, ne s’y sont pas trompés et ont purement et simplement "zappé" l’euro, conservant leur monnaie (forte) et le déséquilibre entre dollar et euro n’est sans doute pas une aussi "bonne affaire" que l’on veut nous faire croire.

Il est vrai que les arcanes de la finance internationale ne sont pas à ma portée et pas ma tasse de thé non plus. Mais je sais que plus ça va, plus mon porte-monnaie est en souffrance et je pense que la relation de cause à effet est indéniable.

Mais le propos de ma réflexion est plus accès sur les comportements anti-démocratiques qui se généralisent en Sarkoland… et qui risquent fort de s’étendre à de plus en plus de domaines.

Nous voyons se dérouler sous nos yeux la destruction programmée d’un modèle social humaniste et son remplacement par une société de l’argent-roi qui va justifier les plus sombres comportement, les plus vils "petits arrangements entre amis" (ou ennemis d’hier peu importe).

Par exemple, au plus fort de la "crise" Sino-Tibétaine", son altesse avait évoqué (du bout des lèvres il est vrai) un éventuel boycott de la cérémonie d’ouverture des jeux de Pékin, mais, depuis quelques jours, la présence de M. Sarkozy semble y être de nouveau acquise. Plus personne ne s’inquiète du Tibet à présent, et le gouvernement Chinois s’en frotte les mains !

Le dramatique tremblement de terre et toutes les difficultés sanitaires qui s’en sont suivies, un début d’émeute en province (lire) préoccupent d'avantage ce même gouvernement qui veut que rien ne puisse porter ombrage à la "fête".
Fête ?
Pas pour les ouvriers Chinois qui ont travaillé à la construction des infrastructures, pas pour tous les Chinois qui souffrent au quotidien dans un pays verrouillé par le pouvoir politique.


Ainsi donc disais-je, le Tibet ne fait plus partie des préoccupations pas plus d’ailleurs que la peine de mort, les emprisonnements pour délit d’opinion… Les bottes n’ont jamais cessé leur ballet et les cris ne s’entendent toujours pas sous leur rythme soutenu.
Dante et son enfer font figure de rigolos face aux monstruosité commises tous les jours à travers le monde.
L’Afrique continue à palpiter entre les mains de ses tyrans, l’Orient persiste dans des luttes fratricides, les bains de sang se multiplient et nul mort ne dort en paix.

Mais, qu’importe ? Le dieu Argent mène la danse ! Le baril à 142 dollar, continue d’enflammer les esprits et d’aiguiser les appétits.

Et, chez nous, sa majesté le Roi de France, est en passe de réussir là où tant d'autres ont échoué : détruire un maximum de choses en un minimum de temps. La télé, la presse, internet, la sécurité sociale, l’éducation, la santé, la justice, l’armée, et jusqu’aux RG qu’il transforme en pseudo "FBI" (fabuleuse baudruche irréaliste) en effectuant au passage une coupe sombre de plus sur les personnels.

Mais voilà... L'été est là... et, au soleil, sur la plage ou dans les campings, en ville ou en campagne, les esprits ne sont plus trop en phase avec la révolte, voire la révolution.
Et, après une année de labeur, ceux qui ont droit à des congés (dussent-ils comme moi les passer à la maison) se disent que ça pourra bien attendre la rentrée maintenant... que les députés eux aussi vont partir en congés, que la trève parlementaire intervenant, les réformes seront suspendues, etc...

Mais là, croyez-moi, c'est pécher par optimisme car, il y a fort à parier au contraire, que l'été des parlementaires va être chargé et qu'avant de partir à leur tour en vacances... il vont déboiser au maximum et, à la rentrée, devinez qui se retrouvera "gros-jean comme devant " ???




Pékin 2008: les forçats des J.O. envoyé par Mediapart






JO Pekin, L'envers du décor envoyé par BuffaloCorp




Pour les images, Merci à TropicalBoy, Placide, Laurent et à Sarkostique.

dimanche 29 juin 2008

Alors là : BRAVO!!!


NouvelObs (lire)
Le Figaro (lire)

Une assistante sociale dénonce un sans-papiers.
Titre laconique qui pourrait passer presque inaperçu dans la pléthore d'informations sarkoziennes ou sarkozystes selon l'informateur. Il est vrai que l'hyper-président continue à faire tout ce qu'il faut pour faire parler de lui... par tous les moyens.
Mais là, on touche le fond non ?


Une personne dont la profession est théoriquement à l'opposé de ce type de comportement !

Elle se rend chez une personne à qui elle est censée apporter de l'aide et y "rencontre" un homme (il semble à la lecture de l'article que ce soit le frère de la dame en difficulté).

Dans le cadre de son travail (requérant, il me semble, un caractère confidentiel et le respect d'une certaine déontologie) elle apprend que ce jeune homme, Sénégalais n'a pas de papiers et qu'il est donc un clandestin.

Sans autre forme de procès, elle se rend donc dans le commissariat le plus proche où elle dénonce ce jeune homme et en fait la description physique. (étoffe - t'elle son portrait pour aider à l'arrestation ?)

Bref, visiblement la description est bonne puisque le jeune homme est rapidement arrêté mais, paraît-il remis en liberté.

L'Association Nationnale des Assistants de Service Social, s'indigne aussitôt de cette dénonciation représentant une faute professionnelle grave.

On parle de sanctions à l'encontre de cette assistante sociale. Ce serait àmes yeux, un minimum...
Je pense que cette personne s'est lourdement trompée dans le choix de sa profession et qu'elle devrait rapidement envisager un reclassement professionnel dans les forces de police, voire aux RG (renseignements généraux) !


Comment peut-on se dire travailleur social, et commettre ce genre d'acte ???

La misère pousse ces gens à venir ici, au risque même de leur vie, une fois arrivés ici où rien n'est comme il le rêvaient, où les conditions de vie sont très éprouvantes, les voilà en plus en bute à la dénonciation...

Jusqu'à présent, je pensais que la dénonciation pouvait venir de sympathisants du FN, de racistes "sans étiquette" de marchands de sommeil indélicats, voire d'employeurs voulant se faire bien voir des services de l'immigration, mais honnêtement, je ne pensais pas que l'on pourrait être amené à se méfier des assitant-e-s sociales.

Je pense que ce n'est pas parce qu'elle est assistante sociale qu'elle l'a dénoncé mais parce qu'elle est très certainement une adepte des théories de M. Horetefeux...
Mais, à cause de cette dénonciation, les gens risquent de faire preuve de plus de défiance envers les travailleurs sociaux qui, ne l'oublions pas ont accès au plus intime des cas qu'ils traitent et connaissent de fait bien des "secrets" que l'on n'a pas envie de voir arriver sur le bureau du commissariat voisin.


Ah... quelle merveilleuse sensation que de vivre en sarkoland... et notre bonheur va durer encore 1406 jours !

Autrement dit beaucoup de temps pour dénoncer des clandestins, mais également des gens qui les hébergent, des membres de RESF, et peut-être même nos voisins pour peu qu'il nous ennuient ou qu'ils soient étrangers...

Ça ne vous rappelle rien ???












Denonce-moi si tu me trouves ! envoyé par eric_vromont

vendredi 27 juin 2008

Incroyable et horrible !


violée et enceinte à 11 ans!


IVG à 11 ans !

Dans la série "je ne peux pas le croire" voici l'histoire d'une fillette, roumaine, âgée de 11ans qui va subir une IVG.

Voilà déjà de quoi être époustouflé : 11 ans enceinte, on frôle le délire !
La lecture de l'article qui dévoile cette glauque histoire, génère en moi une incoercible nausée : cette fillette de 11 ans, violée par un oncle, âgé de 19 ans, est enceinte de 21 semaines.

Et là, un concert de voix religieuses s'élève, arguant que l'on ne doit pas faire avorter cette enfant !

Intolérable arrogance de religieux qui trouvent sans doute plus moral de mettre au monde un enfant consanguin, issu d'un viol !
Comment peut-on prôner le respect de la vie d'un foetus, être "en devenir" au détriment de l'être existant qu'est cette fillette ?

Mais, à mes yeux, le plus écoeurant dans toute cette sordide histoire, c'est le flou pénal qui ne prévoit aucune procédure d'exception pour un tel cas.

L''article du journal "le Point" rapporte la phrase de l'un des '"sages" amenés à se prononcer sur cette affaire, ce dernier dit que le viol n'a pu être prouvé ! Pour sûr, une fillette de 11 ans a une vie sexuelle débridée qui ne permet pas de penser qu'elle ait pu effectivement se retrouver enceinte des oeuvres de son pervers d'oncle !

Il est clair que, là encore, ce sont des hommes qui décident, et ce sans aucune connaissance du traumatise que représente un viol et, de fait, sans égards pour les femmes.

Dans trop de pays la femme n'est considérée que comme une "sous-personne" dont les droits ne sont pas d"fixés" et dépendent de la décision de juges, religieux, politiciens dont le sexe est celui même qui nous oppresse depuis la nuit des temps !
Pourquoi, dans cette Europe dont on nous rebat les oreilles, n'y a t'il pas une harmonisation des délais pour une IVG ? Une loi permettant de repousser les dates limites de l'IVG dans le cadre de viol ?

Et, précisément, pourquoi, dans le cadre d'un viol faut-il entendre se prononcer des gens qui ne pourront jamais avoir la moindre idée du traumatisme que cela représente ? Les affaires de viol et violences commises sur des femmes sont nombreuses mais on attend toujours une loi-cadre pour nous protéger de ce genre de crimes.

Tous ces grands politiciens qui n'ont que l'Europe à la bouche, feraient bien de penser à autre chose qu'aux places financières et prendre la pleine mesure de toutes les exactions commises sur les femmes.

Si l'on prend l'exemple de cette enfant, elle est marquée pour le restant de sa vie, et je ne suis pas certaine qu'elle aura la possibilité de faire une psychothérapie au long cours pour évacuer le mal que cette situation va engendrer. Est-ce pour autant une raison pour dire qu'il ne faut pas la faire avorter parce que cela la traumatiserait d'avantage que mener cette grossesse à terme ? Là encore, c'est bien une réaction dénuée de sens car, faire de cette enfant une mère contre-nature (enfant d'une enfant violée).

Peut-être que ma propre histoire influence mon jugement mais quoi qu'il en soit, j'espère que ses parents vont faire le nécessaire pour mettre un terme à cette grossesse et qu'ensuite, ils auront à coeur d'aider leur enfant à se débarrasser du fardeau moral.
Je suis convaincue qu'une enfant de cet âge n'a pas pleinement conscience de son statut de "future mère"...


Et vous ? Qu'en pensez-vous ???

Si vous voulez réagir, n'hésitez pas !

jeudi 26 juin 2008

ACTUALITES AUBAGNAISES (cliquer sur le titre)


CLIQUER SUR L'IMAGE POUR AGRANDIR

mercredi 25 juin 2008

Et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord, d'accord (F.Cabrel)

Chaque jour voit "éclore" un nouveau motif d'inquiétude pour notre avenir dans ce "beau" pays démocratique qu'est Sarkoland !

Nous voici maintenant face, à la création d'une taxe qui vise les fournisseurs d'accès téléphonie/internet ! Levée de boucliers des concernés, en désaccord total avec cette mesure (ils menacent de répercuter sur les clients mais également de "différer" des investissements)

bientôt, plus de pub
Réaction des opérateurs

Pendant que la Cour des Comptes pointe de très mauvais chiffres pour les finances publiques, (
Cour des Comptes) Monsieur Copé continue à se prendre pour le vice-président; Mme Lagarde, Mrs Darcos, Bertrand, Woerth, et toute la clique sarkozienne (les "samouraïs" de l'hyper-président) aux ordres, mettent un point d'honneur à être "Le" ministre le plus lèche-botte, le plus démago, le plus anti-social, le plus arrogant, le plus méprisant, le plus manipulateur, etc....

En fait, il doit bien exister un classement de ces messieurs-dames, et l'étalon de classement est la dégeulasserie !

Qui massacre le plus vite le "modèle social", qui, bradera le plus rapidement notre sécurité sociale, nos retraites, notre inexistant pouvoir d'achat en inventant de nouvelles taxes, participation, réévaluation, etc, etc.
Le probable dé-remboursement des ALD est de nouveau sur le tapis et je crains qu'il ne faille nous préparer à payer plus pour être soignés moins.
ALD
désarmocer la polémique

Je suis en proie au désespoir quand je vois l'évolution de la situation en France et ma propre situation...

Je suis révoltée quand je lis les tièdes propos des "têtes pensantes" du PS, désemparée quand j'entends M. Besancenot dire qu'il faut des blocages "EN OCTOBRE"...
Pourquoi devrions-nous attendre le mois d'octobre où toutes ces mesures seront très certainement déjà en application ? Pourquoi ne pas descendre dans la rue une bonne fois pour toutes ???

Rassembler tous les secteurs où le mécontentement exacerbé par les mesures INHUMAINES que ce gouvernement prend un malin plaisir à "pondre".

Jusqu'à quand allons-nous payer ! payer ! payer ! payer ???
Ils veulent privatiser la sécurité sociale ? OK mais alors plus aucun prélèvement de charges sociales sur les salaires, plus de prélèvements retraites, CAF, Veuvage, et toutes les arnaques mises en places pour nous spolier et nous ponctionner toujours plus de cet argent que nous gagnons si difficilement !

Jamais dans ma vie je n'ai été aussi désespérée par les actes d'un gouvernement. Jamais je ne me suis sentie aussi peu considéré par les "grands" mais surtout, jamais je n'ai autant aspiré à une révolte des "petits" contre cet establishment qui nous gouverne, cette "société de l'argent-roi" qui n'a d'oreille que pour ceux qui ont accès à ces capitaux, fruits de notre sueur répandue au profit des patrons, qui doivent, c'est certain, applaudir sans mesure les merveilleuses visions du psychopathe qui nous entraîne vers la ruine sociale !


Comme le disait récemment, M. Sébastien Lapaque, journaliste au Figaro Littéraire , auteur d'un pamphlet intitulé "il faut qu'il parte" nous sommes un peuple qui "aime" les guerres civiles... (voir ci-dessous)



Il faut qu'il parte, pamphlet sur Sarko envoyé par Rive-gauche



Et, comme je le disais il y a peu il se pourrait bien si cela continue que nous "refassions" juillet (89) même si nous n'avons plus ni fourches ni baïonnettes !

M. Chirac refuse de participer au 14 juillet si Bachar El Assad est parmi les invités de la tribune présidentielle ! M. Giscard d'Estaing n'est pas "favorable" à cette invitation.
Même les casques bleus s'insurgent de la présence de cet homme...
Casques Bleus

Lorsque même l'armée n'est pas d'accord avec le président, on peut penser que c'est le début de la fin !
Supporterons-nous vraiment encore quatre années de sarkozysme ???

lundi 23 juin 2008

et il marchera sur l'eau !


Sa majesté, notre bien-aimé président est en Israël où, sa Déité va, c’est certain, être enfin révélée aux païens que nous sommes !

Regardez bien le 20h sur TF1 durant son voyage, car il va très certainement enfiler les chausses de Jésus, marcher sur les eaux et réussir le miracle de la paix là où tous les autres (et pas des moindres) ont échoué…

Je ne suis pas certaine que ses déclarations d’amitié, l’allusion à son grand-père "Juif" ou sa vision du monde puissent suffire à régler cet interminable conflit. Mais, si cela advenait, j’en serais la première ravie (sans devenir sarkozyste pour autant) !

Je pense qu’il devrait AVANT TOUT s’occuper de la crise qui secoue notre pays et nos portefeuilles avec tant d’acharnement (commençant ainsi à tenter d’honorer les promesses qu’il a faites pour parvenir là où il est)

Bref, pendant que son altesse charme les foules, en France, un centre de rétention a brûlé dimanche.

Par chance on ne déplore pas de victime à la suite de cet incendie qui a détruit les deux bâtiments de ce centre de rétention situé à Vincennes.

Aujourd’hui, l’UMP entonne un chant croassant en accusant les membres du Réseau Education Sans Frontières (RESF) d’être à l’origine de cet incendie.
N’est-ce pas pousser le bouchon un tout petit peu trop loin ???

Ainsi, voudraient-ils nous faire croire que les militants du réseau présents sur le site (mais à l’extérieur) sont entrés en force dans le centre pour mettre le feu ?
Sur un terrain appartenant à la police ? Clos par des fils barbelés (il ne manque qu’un mirador pour que cela ressemble à …? )

Ce sont donc des guérilleros ?
Ou bien veut-on que nous croyions que ce sont les "retenus" qui ont incendié le centre à l’aide de matelas ? Un matelas est censé NE PAS s’enflammer mais se consumer (nuance !) les matelas du centre sont donc inflammables ? Bravo la sécurité donc…
Je n’aime pas penser que des gens peuvent être en danger de mort ou mourir simplement parce qu’ils n’ont pas de papiers.

Les processus d’expulsions sont inhumains tout autant que les conditions dans lesquelles sont "gardées" les personnes en rétention.

Que l'on ne veuille pas de ces gens est un fait acquis pour beaucoup (hélas) mais qu’ils soient traités comme du mauvais bétail est inacceptable !
Décidément, la France est en passe de devenir une monumentale prison…

Tiens, pour exemple, la police aurait demandé à la RATP l’accès aux données informatiques de la base "Navigo" afin de retracer les déplacements d’un suspect…

Refus de la RATP mais… jusqu’à quand ? Big brother ? Eh bien disons que chez nous ce sera bientôt "little Btoher in blue”

Ah… Notre bonne France ! Elle a mal au fondement à force de s’asseoir sur les oursins des réformes gouvernementales.

Par exemple, ce cher gouvernement veut nous montrer combien ses mesures sont "efficaces" et nous sont profitables : d’ailleurs, pour nous en convaincre, il lance une campagne publicitaire (mais oui ! mais oui ! cette bonne vieille publicité qu’ils veulent chasser de la télé publique mais pas de la privée…) une campagne de publicité disais-je, qui va nous convaincre, soyez en certains, que la crise est derrière nous, que nous récupérons du pouvoir d’achat, que nous pouvons partir en vacances sans crainte de nous retrouver dans le rouge à la banque !

Le gouvernement lui, pourrait bien s’y retrouver dans le rouge puisque le "président des caisses vides" continue à y puiser joyeusement pour payer, par exemple, les 4,3 millions d’euros qu’a coûté cette campagne.

Si l’on ajoute à cette somme, ce que représente le gaspillage des voyages présidentiels (un véritable caravansérail chaque fois qu’il se déplace) et tout l’argent dépensé par le gouvernement on aurait sans doute une belle somme à redistribuer à ceux qui en ont le plus besoin : les citoyens !

Ceux qui travaillent (de plus en plus en gagnant toujours moins), qui paient un loyer (qui va sans doute encore augmenter en juillet contrairement à nos revenus), paient des impôts (qui vont très certainement s’alourdir dès la rentrée), n’ont plus les moyens de faire le plein de leur véhicule (pourtant moins cher que le plein du réservoir des avions du président), et dont les vacances vont se passer "à la maison" !


Parce que les vacances, d’après vous, elles vont concerner combien de Français cette année ???
Enfin, on va peut-être me trouver égoïste de mettre dans un même billet des propos sur les vacances et le drame des sans-papiers… Je dirai que l’intérêt et la compassion que j’éprouve pour le sort réservé à ces personnes, ne réduit pas pour autant celui que j’ai pour mes propres difficultés et celles de mes concitoyens.


Et, le fait de savoir que cette année encore mes seules vacances se passeront à la piscine municipale et que mes "rêves d’ailleurs" demeureront des rêves… me déprime profondément !
Même si j’ai conscience de ne pas faire partie de ceux qui sont le plus à plaindre, je n’ai toujours pas l’impression de faire partie des "privilégiés" ! Est-ce grave docteur ?
Navigo
Campagne pub 4,3 millions (Marianne2)
coup de propagande (libé)
CRA Vincennes (NouvelObs)
CRA Vincennes (le Monde)
vincenne après l'incendie (NouvelObs)
Site RESF

dimanche 22 juin 2008

Le monde est fou !

Où aller pour ne plus voir, ne plus entendre, ne plus souffrir de tant d'inhumanité ?

La mort à chaque coin de rue !

Ces gens que l'on tue pour quel motif ? Simplement parce qu'ils sont différents !

Quelle folie s'est emparée de l'Humanité ?

Rien ne change, on retrouve tous les jours les mêmes mensonges, les mêmes exactions, on tue, on "ratonne" on refait des nuits de cristal, on bat son prochain parce qu'il est Juif, Arabe, Africain, ou simplement parce qu'il est seul face à la mutitude.

J'ai le coeur en morceaux la haine ne cesse de croître alors même que nous devrions plus que jamais aspirer à l'unité. Les catastrophes naturelles s'enchaînent sans répit, tyhpons, tremblements de terre, inondations, sécheresse...

Qu'allons-nous donc laisser aux générations futures à part des ruines ???

A quoi rime de vivre dans un tel monde ?

La seule envie qu'il me reste c'est

de fuir, fuir, fuir !

samedi 21 juin 2008

Jeu de massacres !

Décidément, le gouvernement sous la magistrale baguette de Nicolas von Sarkozy, nous joue une nouvelle chevauchée des Walkyries, symphonie d'un massacre annoncé du "Service Public" mais avant-tout razzia sur nos ressources.
La "télé" est dans la rue, (pas en même temps que les autres... bonjour l'union et la crédibilité ! (
Ici - ici - ici ) nouvelle victime de la folie sarkozienne qui veut nous faire payer toujours plus ( ici - ici - ici - ici) pour obtenir du vent.

Par exemple, nous apprenons par les propos de Mme Albanel (sinistre a-culturelle ministre) que la possible taxation des téléphones et ordinateurs portables, est à l'étude tout autant que l'indexation de la redevance télé sur l'inflation !

Ce qui, si nous étudions bien la situation ne saurait nous étonner n'est-ce pas ?

Parce que si vous regardez les actions gouvernementales à la loupe de nos pertes sociales, vous constaterez que leurs réformes commencent toutes par "il est envisageable de" ... "il est possible que nous"... "nous étudions l'éventualité de"... "l'augmentation est une piste qui sera proposée au président"... et, quelques semaines plus tard, toutes ces éventualités sont devenues des réalités et encore une fois, nous allons devoir payer plus pour avoir moins.

Comble de la démagogie, dans le même temps où ils annoncent ces nouvelles, David Pujadas, nous présente, au 20h de la 2, un sujet pas du tout téléphoné : le budget de la BBC ! Reportage dans lequel un quidam nous déclare que si nous voulons conserver la qualité de notre télévision, nous devrons payer plus cher !




TV : La BBC envoyé par Ptite_Mule

Aaaaaaaah ! la merveilleuse harmonie des voix européennes !

Soulignons toutefois un fait indéniable la qualité des programmes de la télévision publique française n'est certainement pas égale à celle des programmes de la BBC ! Ensuite, le train de vie Anglais, n'est pas le nôtre pour exemple : les Anglais peuvent se permettre de racheter des villages entiers chez nous ce qui n'est certainement pas valable à l'inverse ! Essayez d'aller acheter un bien en Angleterre, vous m'en direz des nouvelles !)

Bref, l'Angleterre veut peut-être se "racheter" face à sa gracieuse majesté Nicolas 1er elle qui n'a pas voulu de l'euro mais qui se dit très certainement que Sarko et Bush étant "les meilleurs amis" , que l'amitié franco-américaine retrouvée pourrait se prolonger en cas d'élection de McCain, il est bon de ne pas se fâcher avec Nicolas quitte à faire un peu de marketing pour lui.

Peut-être ne verrez-vous là qu'une projection de mon esprit gauchiste, mais je vous le dis, nous n'avons pas fini de trinquer ! De là à ce que notre cher président prenne modèle sur la Belgique et nous mette à jour des taxes sur les chiens, il n'y a qu'un pas !
Peut-être que les personnes qui lisent mes posts se diront que je vais un peu loin...
Alors pour exemple : il y a quelques semaines, à grand renfort de visites dans les hôpitaux, Sarko nous a annoncé, dans son train de mesures de réduction des budgets, une réforme de l'hôpital. Vent de colère, slogans, manifs, et puis ?

Plus rien !

Et, ces mesures de réforme vont être appliquées et se traduire, comme toujours par une perte irrémédiable d'une partie du service public. Ainsi, chez moi, à Aubagne, la fermeture programmée de 15 lits de Chirurgie, nous obligerait à aller nous faire opérer soit dans le seul autre établissement de santé, qui est, bien entendu, privé, ou aller dans l'un des hôpitaux de Marseille (le plus proche étant à une vingtaine de kilomètres), où les listes d'attente sont déjà bien remplies tellement que pour avoir un rendez-vous avec un médecin- spécialiste il faut parfois attendre 3 voire 4 mois. Mais nous avons aussi à craindre la fermeture de l'un des bureaux de poste, celle de la boutique France-Télécoms.

La destruction du service public est un fait, une réalité que nous devons combattre. Hélas, sommes nous prêts à faire ce qu'il faut pour que le gouvernement soit contraint de reculer ?

La seule façon de les "stopper" est une GREVE GENERALE, tous secteurs confondus accompagnée d'un BOYCOTT des achats, ne consommer que le strict minimum essence, énergie, alimentaire...

On me reprochera peut-être de refaire ici allusion à mai 68 mais, vu l'état du pays, il ne nous reste que cette solution pacifique ou alors, la plus extrême : refaire un juillet 89.
Avez-vous vraiment envie de payer jusqu'à l'air que vous respirez ???

Même si Saint-Nicolas a été élu par 53% de français, je ne suis pas persuadée que l'intégralité de cet électorat l'ait élu pour ce qu'il est en train de faire ! Ils n'ont fait que croire un diabolique orateur qui a su charmer chacun en lui donnant à entendre ce qu'il souhaitait entendre :
-aux nostalgiques du FN, il a donné de l'ultra-nationalisme,
-à ceux de De Gaulle, il a fait vibrer la corde du "je vous ai compris"
-aux ouvriers, il a promis de se "battre" pour conserver leurs usines sur le sol Français, -aux retraités, il a promis de meilleures retraites,
- aux citoyens du pouvoir d'achat et de la démocratie...
Et pour quels résultats ?

Enfin, pour "son altesse" tout va bien, il est, paraît-il, pressenti pour recevoir le Prix de la Fondation Elie Wiesel ! Je vous laisse découvrir ici ce qui vaut cet honneur à Sarko (
lire )

Etrangers : pas de vote pour les étrangers
Chavez et Morales contre la directive retour
Défense :
La grogne des Généraux
Délocalisations/Evasion fiscale
Délocalisation
Evasion fiscale


"the cherry on the cake" les propos de M. Dassault qui visiblement ne sait pas que les allocations chômages sont en grande partie financées par nos cotisations !
Dassault et les chômeurs









jeudi 19 juin 2008

80 % d'expulsions ?

Les expulsions sont en hausse de 80% d’après M. Hortefeux qui semble s’en réjouir personnellement, comme s’il avait traqué lui-même chaque personne que représentent ces chiffres (ici - ici - iciici - ici)

Reprenant le rôle du "candide", je me demande si, par hasard, il faut voir une relation de cause à effet entre les 1 400 personnes sans-papiers sorties de l’ombre pour réclamer ce que l’on devrait naturellement leur accorder -puisqu’elles participent à l’économie du pays-, les dépôts de dossiers en préfecture et cette augmentation des chiffres d’expulsions ?

D’autant que je me dis 80% d’augmentation de quoi ?

Parce que soyons honnêtes comment le Ministre de l'immigration , de l'intégration, de l'identité nationale, (du déshonneur) et du co-développement, pourrait-il quantifier des ombres ?
Un immigré sans papiers n’est-il pas, par définition, dans la clandestinité ? Et, logiquement, ce qui est dans la clandestinité ne saurait être quantifié !

1400 dossiers de demande de régularisations ont été déposés depuis les mouvements de grève et les occupations de locaux (restaurants, sociétés de nettoyage ou de BTP, hôtellerie…) et on nous dit qu’il y a 400 dossiers régularisés.

Voilà bien un soulagement pour ces 400 personnes ; mais les autres ? pour la plupart, ils vont retourner à cette clandestinité apeurée dans laquelle, pour certains, ils vivent et travaillent depuis des années !

Quel sombre message ou funeste ironie faut-il voir dans dans le choix de la ville de Vichy pour la tenue du sommet consacré aux politiques d'intégration (réunissant les 27 pays européens) ?
Parce que même si la ville de Vichy d'aujourd'hui est une ville comme les autres (?) on ne peut repenser à l'Histoire sans un léger haut le coeur...

De plus, la "directive-retour" (
ici - ici) votée par les euro-députés ne va pas améliorer la situation de ces pauvres gens qui continueront, malgré tout et plus que jamais, à risquer leur vie pour tenter de venir dans cette Europe qu’ils continuent à voir comme un El-dorado.
Non pas parce que l'on va leur donner la CAF et la Sécu (tu parles ! La plupart ont laissé leur famille "là-bas" donc la Caf ? Mauvais exemple !) mais bien parce que sur notre continent, ils peuvent espérer travailler (même sans papiers) et gagner ce qui va faire la subsistance des leurs et parfois même de tout le village.

Perdus dans notre surconsommation, nous, n’avons absolument aucune conscience de ce qu’est la vie "chez eux", dans ces pays que nous spolions depuis tant de siècles ! Là-bas, on peut passer la ajournée à chercher de quoi gagner l'équivalent d'un euro chez nous... euro avec lequel on pourra nourrir TOUTE la famille parce que, "chez ces gens-là" on ne met pas l'ancien dans une maison de retraite (où on l'oublie, souvent). On ne fais pas "patienter au salon" quelqu'un qui arrive à l'heure du dîner on lui dit "prends place" et on partage ce qu'il y a...

Nos esprits de citoyens bien nourris (disons mieux qu’eux en tout cas), n’appréhendent pas qu’ils puissent risquer mille fois la mort pour venir dans un pays qui ne veut pas d’eux, qui les accuse d'être des profiteurs, des voleurs, des vendeurs de contrefaçons, des fainéants !

Qui peut croire que quelqu’un qui vit en Afrique à réellement envie de venir vivre en Europe ? France, Belgique, Angleterre, Allemagne, dans le froid climatique et humain qui les attend ?
Récemment, une amie très chère qui a fait plusieurs séjours au Mali me disait combien elle était persuadée que s’il devait y avoir des changements dans le monde, se pourrait être par l’Afrique qu’ils arriveraient, mais qu’elle espérait de tout cœur que les peuples Africains sauraient garder ces différences qui font d’eux des gens plus attachés à l’humain qu’au matériel, des gens pour qui la solidarité n’est pas qu’un mot... Des gens qui ne font pas la course au temps, à la possession à outrance.

Oh pour sûr ! Je vois d’avance les sceptiques qui (surtout s’ils ont lu le très démagogique l’article du monde (
ici et ici ) me diront qu’ils ne sont solidaires qu’entre membres d’une même ethnie, qu’ils rejettent ceux qui ne sont pas de leur village, de leur clan…

Je ne ferai pas dans l’angélisme en disant que tous les Africains s’entendent merveilleusement bien entre eux. Il y a en effet des dissensions, des inimitiés, des guerres tribales (généreusement soutenues par les grandes puissances) des clivages ethniques mais, en tout cas, ils sont indéniablement plus solidaires que nous occidentaux/européens.

Toute ma vie j’ai rêve de voir concrétisée l’Unité Africaine, celle dont Patrice Lumumba, Thomas Sankara, Kwamé Nkrumah, Cheik Anta Diop, on rêvé, pas celle des dictateurs à la "solde" des puissances financières mais celle des peuples, qui dans l’unité, trouveraient un moyen efficace de se ré-approprier leur histoire, d’en mesurer la richesse et de prendre toute leur place sur la scène internationale.

Je ne ferai pas l’offense à ces grands penseurs de faire un cours sur le panafricanisme, je n’en n’ai d’ailleurs pas la capacité, mais j’invite, ceux qui seraient susceptibles de voir l’Afrique autrement que comme la mendiante que l’on se plaît à dépeindre, à visiter les sites suivants :

Le Panafricansime
Panafricanisme
Kwamé Nkrumah
Panafricanisme et mondialisation

Sans être un voyage exhaustif dans l’histoire de la "terre mère" c’est une façon de découvrir un peu de l’Afrique que l’on ne montre pas dans les revues de presse ni bien sûr dans les guides touristiques.
Lorsque le président du Gabon, a dit qu’il mettrait dehors les "sans-papiers" français certains se sont indignés, d’autres ont ri, mais ne serait-ce pas aussi légitime ?
Je me souviens que le précédent président du Sénégal avait évoqué la possibilité d’instaurer un visa pour les étrangers venant sur le sol Sénégalais…Si les gouvernements africains se mettaient à imposer les mêmes formalités administratives à nos ressortissants, comment réagiraient-ils d’après-vous ?

Mais, pourquoi n’auraient-ils pas le droit de faire, comme le prône M. Sarkozy de l’immigration choisie ?

L’immigration choisie qui n'est qu’une forme supplémentaire de pillage ! Comme l’on spolie les peuples des richesses naturelles issues de leur sol, on les prive de têtes pensantes qui pourraient aider à faire avancer le pays, on leur fait miroiter une "intégration" dans la société de consommation qui est la nôtre, mais ou malgré tout il resteront toujours "des Nègres, des Noirs, des gens pas comme les autres.

Je trouve ça profondément malhonnête !
Et ce qui l'est plus encore c'est de faire croire que l'on apporte une aide sans cesse renouvelée à ces pays (
ici et ici) alors que c'est du vent, des promesses creuses !

Revue de presse sur le thème Afrique :
Libé
Unité Africaine
Situation économique et sociale -2008
Le site de Jeune Afrique
Kouchner et le Tchad
Réconciliation France Côte d'Ivoire ?
Afrikara
la conscience
Afrique Pluriel



NOIR SILENCE, FX Verschave JT envoyé par sur_vivant



SolutionAfrique envoyé par SolutionAfrique

La Chine en Afrique :
l'Afrique est exangue ? eux sont preneurs !
Pourquoi ???


La présence chinoise en Afrique envoyé par wanzea

mercredi 18 juin 2008

De la difficulté de travailler avec des gens qui vous méprisent

Je faisais allusion hier soir à mon moral en berne.
Cet accès de ras-le-bol est le contrecoup direct du mépris répété de certain(e)s de mes camarades de bureau.
On appréciera tout le sel de la situation… sachant que je travaille dans un service "Communication", une équipe dont les membres ne se parlent que par nécessité, et où certains tirent dans les pattes des autres dès qu’ils ont le dos tourné…c’est le top en communication, non ? Il est évident que dans une équipe de travail, il y a des inimitiés, des incompréhensions, des antipathies spontanées qui deviennent parfois des haines larvées…
Il y a surtout des "esprits supérieurs" qui pensent tout savoir sur tout, qui, s’enorgueillissant d’une position professionnelle supérieure à la vôtre, vous traite comme quantité négligeable et, à qui il sera bien difficile de faire comprendre que vous n’êtes pas un ver de terre et eux, des étoiles.
Tout au long de ma vie professionnelle, j’ai été confrontée à ce genre de personnes et de situations. Lorsque, plus jeune, j’avais du mal à trouver un emploi de secrétaire, (malgré un diplôme professionnel) parce que mon physique ingrat ne faisait pas l’unanimité chez les employeurs (les patrons veulent une secrétaire, professionnellement efficace et physiquement agréable)…
J’en étais donc "réduite" à faire des ménages ou à travailler en usine, parce que les factures, il faut les payer, que vous soyez moche ou belle d’ailleurs ! Donc, lorsque je gagnais ma subsistance en faisant des ménages trop de gens avaient tendance à croire que je n’étais pas en capacité de faire autre chose.
Dans la société qui est la nôtre, l’image physique et la position sociale sont devenues les aunes étalons de jugement.
Ainsi, moi qui suis -comme je le dis souvent avec un brin d’auto-dérision "grosse et moche mais, hélas, dotée d’un cerveau"- je prends de plein fouet les regards moqueurs, les quolibets, les moqueries de toutes sortes dans ma vie quotidienne et, je croyais naïvement que dans le domaine professionnel on ne vous estimait que sur votre travail.
Aujourd’hui après un parcours "presque autodidacte" les formations que j’ai suivies, servies par une curiosité quasi boulimique pour toutes ces choses que je n’ai pu apprendre à l’école, m’ont permis d’arriver, à 53 ans, à un minimum d’estime pour mes capacités intellectuelles et professionnelles (que certains me reconnaissent d’ailleurs) mais, avec l'âge, je supporte de plus en plus mal les "mépriseurs".
Lorsque des personnes avec qui je travaille et qui connaissent de moi autre chose que l’apparence font preuve à mon égard d’un mépris sournois qui ne dit pas son nom, cela me révolte et me navre.
Lorsque, des réflexions désobligeantes sont proférées par ceux qui mettent leur intellect au service de la méchanceté… et n’ont aucun mal à faire mouche puisqu’ils connaissent ma vulnérabilité, cela me blesse profondément et ravive mon vieux complexe d’infériorité. Je me souviens que Coluche (eh oui ! Encore lui…) disait : "ce qu’il y a de bien avec l’intelligence c’est que comme chacun juge avec ce qu'il a, on croit toujours en avoir assez". Il n’y a pire humiliation pour moi que d’être considérée comme une inculte que l’on peut snober en faisant étalage d’une science aussi approximative que prétentieuse.
Or, le meilleur exemple s’en trouve dans mon quotidien, auprès de "camarades de travail" persuadés d’être supérieurs simplement parce qu’ils ont un poste plus valorisant que le mien, qu’ils ont été à la fac ou ont fait une école de journalisme (pas tous d'ailleurs)… Cela ne rend pas pour autant leur plume majeure et le contenu de leurs articles ne leur vaudra certainement pas le Pulitzer !
Sans doute ont ils généré leur propre "méthode Coué" se convainquant ainsi d'être des "journalistes" même si les informations mineures qu’ils développent "à outrance" dans un style parfois hermétique, parfois délibérément snob -genre culture nomade qui s‘écoute parler-, sont souvent un parfait crime de lèse majesté commis sur la lisibilité et la syntaxe .

Enfin, les personnes qui motivent ce propos, me font régulièrement sentir combien "elles" sont importantes et cultivées face à moi, petit agent administratif ! C’est pourtant bien moi la "sans-grade" qui relis leurs écrits et en corrige les fautes…

Cela n’ est d’ailleurs pas du goût de ces mêmes personnes qui trouvent moyen de revenir sur mes corrections, de les occulter purement et simplement, voire de ne pas me communiquer les textes (et là, double bénéfice, on se fait plaisir en me snobant et si quelqu’un se rend compte qu’il y a des fautes, on pourra toujours dire que c’est moi qui ne les ai pas corrigées (^_^)

Bref, tout ceci m’amène à me demander : mais que font ces gens ici ?

Ils ont (à leurs yeux tout au moins) une telle supériorité professionnelle, une telle culture, une telle noblesse qu’ils devraient être appelés aux plus hautes fonctions !
Foutaises !
Ne sont-ils pas là, parce qu’ils ne sont pas à même d'être ailleurs ? Pour la plupart ils ont atteint leur propre firmament croyant pourtant qu’ils sont en marche vers l’Olympe !

Personnellement, je connais mes lacunes et ne prétend pas être une autre que celle que je suis : un simple agent municipal qui s’applique à offrir à tous les publics un accueil affable et un service irréprochable pour lequel on me "remercie souvent".

Il n’en demeure pas moins qu’il me serait fort agréable de voir ces "collègues" cesser de me mépriser.

Ce tableau un peu sombre est tout de même éclairé par la présence d'autres membres de l'équipe avec qui je m'entends fort bien ; et, puis je dois reconnaître qu'au sein des autres services, je suis appréciée par bon nombre de personnes qui ont su voir au-delà de mon aspect et de ma voix parfois un peu forte.

Pourtant j'avoue que je ne me sens bien que lorsque je quitte le bureau et que, comme vous pourrez le voir ci-dessous, je pars avec ma Ruby faire de longues balades au cours desquelles je croise plein de gens sympathiques avec qui j'échange des bonjours, quelques mots, des sourires...

Et je peux dire sans forfanterie qu'il y a tout de même des personnes qui m'apprécient.

Disons que ceci permet de supporter cela.

mardi 17 juin 2008

Manif du 17 juin à Marseille

Encore une manif et, contrairement à ce que les medias disent, le mouvement n'était pas "faible" et nous étions très nombreux dans les rues de Marseille aujourd'hui.


Pourtant, ce soir, mon moral est en berne...Donc je me contenterai de vous faire partager quelques minutes de la manif du jour...Bonne nuit ;-)










lundi 16 juin 2008

A gauch'tout !

Demain, 17 juin nous serons certainement encore des milliers dans les rues pour dire notre ras-le-bol des attaques incessantes sur nos acquis sociaux, sur nos droits et sur nos vies mêmes.
Pour montrer à ce gouvernement cynique que nous n'avons pas l'intention de baisser les bras et de nous laisser endormir par de creuses promesses déjà servies et resservies sur lit de mensonges !

Nos repas ont un goût amer d'inflation (+3,7% dans la zone euro (lire) (lire) et les publicités mensongères de certains grands leaders de la distribution annonçant un "repas complet pour 0,94 €" ne changent rien à l'équation : "manger très mal à moins cher ou manger moins mal à très cher" !

Le 1er juillet approche et nous verrons très certainement l'application de la 3ème augmentation des prix du gaz, et très probablement d'autres suivront puisque l'on nous rabâche que les prix du pétrole conditionnent ceux du gaz... Vu que les économistes prédisent une continuité dans l'augmentation et font une projection de prix du baril à 150 euros avant la mi-juillet, nous avons bien du souci à nous faire ou alors, il nous faut envisager de recourir à nos bonnes vieilles chandelles et lampes à pétrole pour économiser l'électricité afin de pouvoir payer le gaz...

Le gouvernement qui ressemble de plus en plus à une basse-cour en folie voire à un repaire de mafieux qui se menacent les uns les autres (lire) ; où chacun des ministres semble vouloir aller plus loin, plus haut, plus vite que les autres croit visiblement que la grève sera peu suivie, qu'il n'y aura pas beaucoup de perturbations dans les transports, etc...

C'est d'ailleurs pour le prouver que dès aujourd'hui, les routiers, les ambulanciers, les taxis ont refait des barrages, des opérations escargot, et menacent de durcir le mouvement tout autant que les syndicats qui menace d'un "bras de fer" si l'on s'attaque au 35h.

Ce gouvernement disais-je, où par exemple, Xavier Bertrand se met à "menacer le patronat" de "trouver des solutions si les "grands patrons n'en trouvent pas" face au manque de réactivité pour réduire les "parachutes dorés" (lire)!

Non mais de qui il se moque ? Quand on mesure l'interpénétration du patronat dans la politique du gouvernement Sarkozy, on va très certainement croire à ce genre de billevesées !
Le vrai problème de la France, ce ne sont pas les "gréviculteurs" (lire) mais plutôt les soit-disant "responsables" politiques qui ne cessent de multiplier les attaques sur les acquis sociaux et s'étonnent ensuite que l'on ne veuille pas se laisser tondre sans se rebeller !

Bref, demain à vos baskets et à vos pancartes pour montrer à ces énarques que nos vies ne leur appartiennent pas et rabaisser un peu leur caquet de bien-nourris et bien payés qui croient que la grève c'est "d'un autre temps" que le mouvement social est fini, que les syndicats sont moribonds, etc.

Citoyens, jusqu'à quand vous laisserez vous plumer et endormir ? Qu'avons-nous à faire de leur Europe, de leurs conspirations pour "sauver" par les voies diplomatiques une constitution européenne contre laquelle 54,68 % d'entre nous on voté NON !

Ils nous leurrent tous les jours un peu plus ! Ils suppriment des classes dans les écoles, projettent très certainement la disparition pure et simple de l'école maternelle pour faire encore du fric sur nos dos pendant qu'eux, ils continuent à l'exemple de leur président à se goinfrer à s'en faire péter les sous-ventrières !

Autrefois, le peuple affamé et pauvre a demandé du pain et il a fini par le prendre à la force des baïonnettes...

Aujourd'hui, c'est clair nous ne referons pas la Bastille, ni même 68 puisque les temps ont changé et que la société n'est plus la même. Mais, il ne faut pas oublier que lorsque soudain le peuple se lève, les gouvernants peuvent trembler dans leurs chausses car il n'y a rien de plus terrible qu'un peuple en colère et il n'y a rien de plus légitime que la demande que nous faisons : le respect de nos droits !

Tous ces grands politiciens à la mémoire courte devraient tout de même faire attention. L'injustice enfante la révolte !



La vision du PS de M. Hamon... tout s'explique !


Hamon et la gauche du PS envoyé par rue89


Meeting Olivier Besancenot à Marseille


07 06 2008 Meeting Besancenot envoyé par lcrmarseille


Humour grinçant... mais qui fait du bien !


EXCLU : SARKO EST MORT ! envoyé par skidoo


Petite revue de presse :

le président" trompe l'oeil"

Rachida et la loi de 1945

Le blog de Juan : 58ème semaine de sarkofrance

dimanche 15 juin 2008

Bon dimanche - Bonne fête aux papas



BONNE FETE DES PERES A TOUTES CELLES ET TOUS CEUX QUI ONT UN PERE A FETER... pour les autres, qui comme ma fille et moi n'en n'ont plus, courage !

Voici donc, en ce dimanche de fête des pères, un poème que j'ai trouvé très beau et que j'ai voulu partager avec vous.

où vous pouvez découvrir d'autres très beaux textes de Madame Nache Mamier Angela

LES INTOUCHABLES
« Debout dans la boue ,dans le vent
Vous rêvez à la chasse au bonheur »
Les enfants dorment dans des carcasses de voiture
Boivent l’eau de la Seine.
Et hagards du matin au soir,
Sur le macadam,Mendient quelques centimes
Dans un gobelet ,Agaçant les passants :
Pour manger SVP « Moussiou »,SVP « Madam ».
Inutile de chercher la clé
De ce paradis apparent.
Le monde a le cœur en béton.
« Debout dans la boue , dans le vent
Vous rêvez à la chasse au bonheur ».
Des hommes énervés descendent
Des fourgons,
Piétinent ces terrains vagues,
Les squats.
Ils hurlent :
"Vous n’avez pas la bonne place ici
Et nulle part ».
Ils vous demandent les papiers
En se bouchant le nez…
Votre navire, le désarroi ,
Largue ses amarres…
Les visages assombris,
Les corps usés ,enlacés ,
Solidaires, hument ,
Respirent ,le peu d’air surchauffé
Dans les caissons de l’enfer
Des fourgons- bétaillères.







samedi 14 juin 2008

NON NON et NON !


L'Irlande a dit non envoyé par Ptite_Mule

Dans la série on nous prend pour des C.ns, la réaction de M. Sarkozy au NON Irlandais, est un exemple incontournable de son peu d'intérêt pour l'avis du peuple.
Nous en avions déjà eu un bel échantillon avec "Versailles" et le passage en force du texte rejeté en 2005 par 54,68% des Français !
Mais, grâce à un an de sarkozysme, nous avons appris à nos dépens que la démocratie dans l'esprit de Nicolas 1er c'est ce qu'il décide de nous imposer même après un rejet aussi catégorique.
Ma joie fut intense (égale certainement à celles de tous les citoyens dont le NON marquait l'espoir d'une consultation démocratique préalable à tout établissement d'une "constitution européenne")
Parce que, par exemple, on aurait bien aimé que la question de la monnaie unique soit extraite du fouillis du traité de Maastricht (auquel d'ailleurs j'avais voté non) et spécifiquement soumise à référendum... les peuples étant les premiers concernés dans un tel maëlstrom financier mais, hélas, pas consultés sur une telle décision.

Comme on peut le constater (ici) et (ici), la méthode de ratification du traité de Lisbonne (enfant naturel du "plombier polonais" et de la sarkozyte triomphale) est PARLEMENTAIRE non pas citoyenne dans la quasi totalité des pays membres.

Cela explique mieux la "sérénité" de façade que nous offre M. le président ici...


Sarko : positive attitude envoyé par Ptite_Mule

Les présidents des états membres, n'ont certainement pas eu, après le passage à l'euro, une baisse conséquente de leurs revenus (à l'exemple de notre président ils doivent surement avoir des fins de mois plus faciles que les nôtres) et je ne pense pas qu'ils soient confrontés aux difficultés qui sont le quotidien des citoyens. Alors certes, nous avons un train de vie supérieur à celui citoyens Hongrois, Roumains, Slovènes, Littuaniens, Chypriottes, Lettons, Tchèques, Slovaques...

Mais la situation sociale des Français continue à se dégrader et, cela n'ira pas en s'arrangeant. Grâce au musellement des opinions populaires, ils vont continuer leur petite cuisine entre amis et vous verrez qu'ils se débrouilleront pour faire passer malgré tout un texte dont je suis certaine que la majorité des citoyens européens ne voudrait pas "en l'état" ! Mais Nicolas a envie de vivre sa présidence européenne et fera sans aucun doute des pieds et des mains pour nous berner une fois de plus.

Et on dit merci à qui ???
A 53% de l'électorat Francais bien sûr !
Parce que grâce à son merveilleux choix, nous vivons d'intenses moments de démocratie !
Nous avons déjà eu la visite de Kadaffi, celle de Poutine, de Bush en ce moment et, joie intense, pour fêter la prise de la Bastille, nous aurons la présence de Bachar el Hassad (despote/président Syrien) !

N'est-elle pas magnifique la politique sarkozienne ?

Enfin, quoi qu'il en soit ce ne sont pas tous ces moulins à vent et ces promesses creuses qui vont mettre d'avantage de nourriture dans les assiettes (cf, vidéo ci-dessous)


1 repas à 0,94 € envoyé par Ptite_Mule



Plus d'infos sur l'Europe ici et/ou ici
Et, l'info "passée au crible" des quotidiens nationaux...
L'Huma
Le Monde
Le Figaro
Le Figaro - Bis
Le Point
l'Express
Marianne
Marianne-Bis
Marianne -Ter
Libération
Libération -Bis
Bakchich-info

vendredi 13 juin 2008

Festival du Film Militant - Association SPID


L'association SPID vous propose de participer au Festival du film millitant qui aura lieu dans la première quinzaine du mois d'octobre, à Aubagne et ses environs (France-Bouches du Rhône-13), en envoyant vos films : reportages, documentaires, fictions, fausses pubs, animations.

Critères de programmation
L'engagement social, politique, écologiste, humaniste et la production indépendante alternative des films.
Aucun calibrage de durée n'est exigé : très courts, courts, moyens ou longs métrage

Format
De préférence, DVD, mmDV ou DVCAM.
Infos pratiques et réglement sur :
www.documentaires.info

Dates limites d'envoi des films :
31 juillet 2008 pour les longs métrages
31 août 2008 pour les courts métrages.

Adresse d'expédition des films
Festival du Film Militant
Association SPID
Immeuble Le Voltaire

Avenue Roger Salengro
13400 AUBAGNE - FRANCE

jeudi 12 juin 2008

Chaises musicales

PPDA, quitte TF1, cela fait 48 heures que cette info fait la "une" des pages internet et des conversations de téléphiles, téléphages, téléphobes, etc...

L’éventualité d’une cabale organisée contre PPDA l’insolent a été évoquée. Une phrase malvenue qu’il aurait dite à sa majesté, et qui n’a pas plu, mais alors pas plu du tout à l’intéressé se voyant apparenté à "un petit garçon excité comme au matin de noël"

Je ne suis pas une fanatique de la télé et encore moins de la grand-messe trop souvent démago de l’info sur TF1 pas plus que sur les autres chaînes d’ailleurs, cela depuis déjà quelques années mais de façon encore plus déterminée depuis la campagne pro-sarko menée tambour battant par la chaîne, Pernaut, Villeneuve, Lelay, entre autres, ont tant promu le sentiment d’insécurité, répercuté jusqu’à la nausée, les propos karcherisés du candidat Sarkozy que j’ai décroché de façon irréversible.

Depuis un certain 6 mai, la démocratie change de visage et ressemble de plus en plus fortement à l’image policée que M. le président aime à montrer au monde en général et au peuple en particulier.

Le démenti élyséen n’a bien sûr pas tardé –tombé de la bouche de M. Dominique Paillé (j’adore ce nom, il sonne bien Paillé, paille, paille ?euh… homme de paille ?) porte-parole de l‘UMP -curieux non ?) sous la forme d’un communiqué disant que son altesse à d’autres chats à fouetter ! Et pas de problèmes, on le croit, tout comme nous sommes convaincus que M. le président n’a pas l’intention de museler dans un premier temps puis, de faire main-basse sur la presse afin de favoriser la création d’une agence de presse à l’américaine dont son ami Bolloré pourrait tenir les rênes…

Bref, revenons à l’insolent PPDA qui, entre parenthèses remonte soudain dans mon estime, par sa dignité tout d’abord et par le contenu même de ses propos sur cette affaire. Il n’est pas dupe, tout comme nous ne le sommes pas. Et, le fait que "trois blondes" aient été de "potentielles remplaçantes" ne me fait pas tiquer.

Parce que, même si je rêvais de voir Harry Roselmack (non, ce n’est pas seulement parce qu’il est beau ! c’est un journaliste dont le professionnalisme n’a rien à envier à celui de Laurence Ferrari de Claire Chazal ou d’Anne-Sophie Lapix, bien au contraire), prendre la barre, j’en suis pour mes frais tout comme la "Communauté Noire" de France ; l'on voit bien ainsi la concrétisation et l’expression de l’égalité à la française.

En effet, pourquoi cet homme n’a-t-il eu droit qu’à un éphémère remplacement de PPDA l’année dernière et est-il depuis cantonné à la "fin de dimanche de la ménagère de moins de 50 ans" ???

NON ! Mauvaises langues que vous êtes ! Il n'y a aucun rapport avec sa couleur ! Qu'allez-vous donc penser là ? !

La preuve, comptons le nombre de présentatrices/eurs, animatrices/eurs, comédiennes/ens, Afro-Antillais qui peuplent nos écrans : outre Harry, nous avons : Audrey Pulvar (19/20 sur FR3), Mouss Diouf (ex-membre de l’équipe de Julie Lescaut ) euh… et après ?
Ah oui, Claudy Siar sur RFO (en France).

Vous voyez bien qu’à la télé la "ségrégation positive" n’a aucune raison d’être instaurée !
Enfin, bref, depuis le rapport du CSA en 2005 on peut dire que les choses ont évolué n’est ce pas ???

Pour en revenir à la sacro-sainte TÉLÉVISION FRANÇAISE, pas de doute, pour y faire sa place, il vaut mieux être blanc(he), blond/blonde (brune ou rousse… quoi que ?) aux yeux bleux que noir aux yeux noisettes !

Vraiment, pourquoi s’étonner ensuite que toute une partie de la population se sente totalement méprisée, que dans les cités où la France aime bien parquer ceux dont elle n’aime pas les origines, on préfère parer son balcon ou sa fenêtre d’une parabole qui permettra de se sentir moins éloigné de sa culture et de voir ses semblables à des postes qu’ils continuent à ne pas obtenir dans la patrie dont la devise est Liberté, Egalité, Fraternité !

Mon ressenti est que tout comme on devrait changer l’hymne national (sanglantissime et belliqueux) il faudrait, en Sarkoland, changer également la devise en, par exemple : Liberalité, Partialité, Inimitié.

Petite revue de presse sur le sujet :

PPDA quitte TF1 et se dit victime

Pot amer pour PPDA

Anne Spohie Lapix quitte TF1

Marie Drucker quitte france 3

Remplacement de PPDA

...d'autres chats à fouetter...

Copé veut supprimer

Nouvelle structure pour France télévision

Communauté Noire

Rapport CSA 2005


Infos plus
afghanistan (où l’on se souviendra par exemple des propos de Sarkozy sur les troupes...)


Et de quoi s’interroger sur la manipulation des infos :


Une enquête qui sent le gaz

Vrais chiffres de la grève SNCF


Thibault sous surveillance ?


B. Thibault placé sous surveillance ? envoyé par Ptite_Mule




Et de l’affaire Clearstream
(voir à ce propos le blog de Denis Robert)
http://www.ladominationdumonde.blogspot.com/



Goodbye envoyé par erwinact



Et enfin, un peu d’humour


12/6 : TRAVAILLER + POUR DEPENSER + envoyé par rire-et-chansons

Ruby, my funny dog

TEMOIGNAGES DE FEMMES

On parle d'égalité

Merci à LeParisien.fr vidéo censurée (Dalymotion et Youtube) ! Significatif !

Enfants du monde

Beautés animales