Rachida Dati "dépensière ?" [news] Jt13 28 03 08 France2 envoyé par fullhdReady
...et désespérant à la fois de lire (ou d'entendre) M. Fillon nous disant qu’il faut faire des économies, que : "le plein emploi [était] la solution de tous les problèmes" juste après avoir lu la veille que Mme Dati a déjà quasiment plafonné son budget petits-fours et champagne ? Qui doit faire des économies ?
Eux ou nous ??? Nous bien sûr !
Nous, "les petits, les obscurs, les sans-grades"… nous les "fonctionnaires" pseudo privilégiés de notre Etat qui nous accorde en grand saigneur (*) une revalorisation du point d’indice de 0,5% au 1er mars et 0,3 % au 1er octobre (ce qui, sur l’année, correspondrait à 0,44% d’augmentation du pouvoir d’achat ! mirobolant non ?) et qui envisage dans sa "gestion stricte" de ramener l’administration aux temps moqués par Courteline !
Vont-ils dans cet élan nous obliger à acheter blouses, ronds de cuir et manchettes pour que nous soyons dans la note passéiste bon teint de cette mesure envisagée pour… pour faire des économies sur les petits-salaires comme toujours !
Le ministre du Budget Eric Woerth (invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro) prévoit 35.000 fonctionnaires en moins par an dès 2009, et a déclaré : "J'ai bien l'intention d'assumer le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux dès 2009 (...) Le nombre de fonctionnaires qui partent en retraite chaque année, c'est à peu près 73 à 74.000, vous divisez par deux, ça fait à peu près 35.000 fonctionnaires non remplacés par année"...
Prié de confirmer qu'il s'agirait bien de près de 35.000 fonctionnaires en moins par an sur les quatre prochaines années, il a répondu : "absolument".
Interrogé sur le total de 140 à 150.000 que cela représenterait donc d'ici la fin de la législature, c'est à dire sur quatre ans, le ministre a répondu : "bien sûr, mais ça fait aussi beaucoup d'embauches" (**)
Le ministre du Budget et de la Fonction publique a par ailleurs souhaité "qu'aucun fonctionnaire ne perde de pouvoir d'achat à servir l'Etat" à l'avenir. "Les fonctionnaires ont un salaire souvent assez faible", a reconnu le ministre, estimant que "25% des fonctionnaires ont perdu plus de 6% de pouvoir d'achat depuis 6 ans", quand "75%" en ont selon lui gagné. D'où l'importance d’après lui de ne remplacer qu'un fonctionnaire sur deux à partir de 2009, ce qui permettra "de garantir qu'aucun fonctionnaire ne perdra de pouvoir d'achat à servir l'Etat".
Alors là c’est du grand art ! Comment en ne remplaçant pas les fonctionnaires qui partent à la retraite, pourrrait-on CRÉER DES EMPLOIS ??? (**)
Ces grands énarques et courageux "travailleurs du bonnet" pensent-ils vraiment que le départ en retraite de la moitié des employés du service public ne mérite pas d'être "remplacé" ? que nous passons nos journées à bâiller aux corneilles ???
Qu’il faut re-créer l’appât de la prime au mérite pour que nous nous mettions à travailler plus tout en louchant sur ce que le collègue de guichet ou de bureau fera pour nous assurer qu’il ne fait pas mieux que nous ? La prochaine étape sera sûrement de nous demander de dénoncer nos collègues en plus de nos concitoyens ?
Mais de qui se moque - t’on vraiment ??? Euh.. eh bien de nous bien sûr !
Au Québec, quand il a fallu s’atteler à une réforme et de sévères économies, les premiers frais et salaires qui ont été réduits ont été ceux des ministres et secrétaires d’état. Il y a eu ensuite des réductions dans le "train de vie" du gouvernement et c’est seulement après ces réajustements que le citoyen a été mis à contribution.
Mais, aujourd’hui, en France, pays des lumières (supplantées par les lampes made in China et les esprits brillants de la droite), terre des combats sociaux (89… 36, 68), on dirait bien que la directive est : "qui c’est qui en fera le plus pour le pire" !
Alors dans cet esprit, voici un "hit-parade" :
- A tout seigneur tout honneur : Nicolas Sarkozy : le plus mégalo-manipulateur-malpoli-égocentrique-dépensier président que la République ait connu qui fait de la France la risée du monde !
- Mme Sarkozy : la plus mal fagottée (lors de sa visite en Angleterre) mais aussi celle qui feint le mieux un émerveillement de gourdasse ! Dans la cellule de Nelson Mandela par exemple on aurait pu s’attendre à de l’émotion mais non ! On aurait dit Alice au pays des merveilles visitant la maison du lapin blanc !
- la plus belle bévue (Kouchner avec son appel à la retenue pour la Chine (Messieurs les Chinois, tuez avec retenue je vous prie, nous avons encore des affaires à faire !)
- la plus compulsive "dépensière" (là c’est clair c’est Tatie Dati qui emporte la palme),
- la plus belle langue de vipère et de bois : Rama Yade qui met moins d’ardeur à défendre les droits de l’Homme en général qu’elle ne défend l’honneur de "son" président face à des journalistes qu’elle n’hésite pas à traiter de charognards (elle s’est cru dans voili/voicà ou quoi ?)
- le prix de l’hypocrisie revient bien sûr à Xavier Bertrand !
Je pourrai continuer ainsi avec chacun des "Sinistres" (Ah… Coluche, combien tu nous manques !) mais ça risquerait de vite devenir indigeste.
Donc, quoi qu’il en soit, nous allons "en chier" pendant les 1496 jours 6h et quelques minutes/secondes de ce mandat…
Et, ensuite ?
A l’aube du 1497ème jour, il sera temps de se souvenir quelles sont les valeurs : celles de la droite et celles du peuple.
(*) Saigneur est intentionnel
(**) Alors là, vraiment c'est un mystère tel que j'envisage très sérieusement d'écrire au ministre pour lui demander comment il va réussir ce tour de force : créer de l'embauche sans embaucher de gens ???
Princesse Carla au pays de Candy envoyé par Ptite_Mule
Fillon : Pas de rigueur, mais serrez la ceinture
envoyé par Rive-gauche
Sarkoclara
envoyé par mescouillous
Xavier Bertrand "Le gentil"[itv] PPDA [Parodie] 31 03 08
envoyé par fullhdReady
lundi 31 mars 2008
N'est-il pas hilarant...
dimanche 30 mars 2008
Des nouvelles de... France !
Salariés de l'usine de Gandrange, le 4 février, lors de la visite de Nicolas Sarkozy sur le site. (Photo Reuters)
ArcelorMittal avait annoncé mi-janvier aux syndicats cette restructuration prévoyant la fermeture de l'aciérie électrique et du train à billettes, ce qui aboutirait à la suppression de 595 des 1.108 emplois du site d'ici à 2009. (lire l'article sur http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/318377.FR.php )
ET, pendant que les gens tremblent pour leur emploi, le devenir de leur famille, de leurs enfants, M. et Mme se promène de par le monde, Mme Dati donne des réceptions (cf. l'article sur http://www.liberation.fr/actualite/politiques/318267.FR.php ) au point d'avoir déjà presque dilapidé son budget "petits-fours" pour l'année.
Black's history...
Désolée, les vidéos sont en anglais et je n'en ai pas trouvé de sous-titrées...
L'Histoire à ne pas oublier. Les exactions contre lesquelles beaucoup de gens ont lutté, noirs et blancs unis contre le racisme et la ségrégation raciale.
Racisme pas mort... la lutte continue !
Libellés : Droits de l'Homme, FBI, histoire, lutte du peuple noir, USA
vendredi 28 mars 2008
Mumia Abu Jamal hors du couloir de la mort !
J'ai appris aujourd'hui (merci la Marseillaise) avec une joie sans bornes que Mumia Abu Jamal sort du couloir de la mort.
Mais la route sera sans doute encore longue d'ici à ce que la justice américaine reconnaisse qu'elle a condamné un innocent et le fait croupir en prison depuis 25 longues années...
Ces deux vidéos parmi les dizaines qui circulent sur le net montrent combien de gens de par le monde pensent à lui et se mobilisent pour réclamer sa libération. La lutte devra donc continuer...
Pour les "militants" et les "camarades", la chanson de la première vidéo devrait éveiller l'écho de ces moments où l'on chante d'une seule voix... celle du peuple !
J'ai trouvé la deuxième très... "forte".
Free Mumia ! envoyé par rik3m
jeudi 27 mars 2008
Echantillon de démocratie à la Chinoise
lemonde : Télézapping du 24/03/2008 envoyé par azg848
En regardant cette vidéo on peut apprécier la véracité et la profondeur de la démocratie chinoise qui ment au monde entier mais aussi à son propre peuple !
On peut également apprécier "l'élégante pudeur" des propos de M. Rogge...
Après avoir vu cette vidéo, j'ai une furieuse envie de gifler ce pantin qui nous sert un discours policé et cherche à nous faie croire que les jeux olympiques vont changer la donne en Chine !
Pour ma part, je suis bien persuadée du contraire car si malgré tout ce que la Chine commet comme exactions, les jeux ont lieu comme si de rien n'était, qu'est-ce qui l'empêchera de continuer ses massacres bien benoîtement ?
RIEN !
C'est bien là le problème.
BOYCOTT !
Le simple boycott de la cérémonie d'ouverture n'est pas suffisant... seul le boycott intégral pourrait renverser la vapeur mais il faudrait une certaine dose de "courage" pour accepter ce fait.
Comme le dit le jeune homme Tibétain : ne faites pas passer la flamme olympique par le Tibet... Je suis bien d'accord avec lui ce serait d'une hypocrisie sans bornes !
Libellés : boycott, cérémonie flamme, Chine, Droits de l'Homme, jeux olympiques, reporters sans frontières, Tibet
mercredi 26 mars 2008
Sarkozy en Angeleterre...
Pendant que Pékin "hausse le ton" et commence à proférer des menaces à peine voilées, M. le Président est allé "se faire voir" chez les Anglais...
En voilà au moins un (euh non pardon deux) pour qui le pouvoir d'achat n'est pas une inquiétude et qui ne se disent pas "c'est la fin du mois, on espère la paye pour pouvoir enfin faire quelques courses qui devront durer le plus longtemps possible. Pour eux, pas de "Hard discounter", pas de bons de réduction précieusement "magnettés" sur le frigo. Pas de liste de commissions au rabais, pas d'inquiétude pour les factures qui s'entassent et qui vont imanquablement gréver le budget à outrance ne laissant pour les 30 prochains jours que le gouffre d'un porte-monnaie vide !
Nous trimons, il se balade ! Nous payons et il se gobergent... CQFD ?
C'est amusant de voir comme ce cher président semble avoir enfin appris à se taire, mais n'a toujours visiblement pas appris à parler autement qu'en promesses futiles. Les étudiants dont le pouvoir d'achat est inexistant, les retraités, les smicards, les chômeurs seront sûrement ravis de savoir que pour eux (pour nous) il n'y a toujours pas (je dirai même de moins en moins) d'argent mais que pour les voyages, les garde-robes de M. et Mme Sarkozy là il n'y a aucun soucis d'intendance !
N'est-elle pas ridicule avec son "bibi" ? on dirait une caricature de Jackie Kennedy. Voilà la preuve si besoin était qu'être (ancien) mannequin n'est pas synonyme d'élégance ni de classe.
Libellés : Angleterre, Mr et Mme Sarko en voyage, Sarkozy
mardi 25 mars 2008
Tibet... toujours
Dépêche AFP/Mardi 25 mars 2008, 10h19
Tibet: Pékin dénonce l'incident de la flamme olympique, pressions internationales
La Chine a qualifié mardi de "honteux" l'incident qui a perturbé la veille la cérémonie d'allumage de la flamme olympique en Grèce, alors que la pression internationale s'accentue sur Pékin à moins de cinq mois des JO en raison de la crise tibétaine. "Tout acte visant à perturber le parcours de la flamme olympique est honteux et impopulaire", a déclaré un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Qin Gang.
Trois militants de l'association Reporters sans frontières (RSF), dénonçant les atteintes aux droits de l'homme en Chine, ont perturbé lundi à Olympie (sud de la Grèce), le discours du président du comité d'organisation des Jeux de Pékin, Liu Qi, pendant la cérémonie d'allumage de la flamme.La quasi-totalité de la presse chinoise a ignoré mardi l'incident.
Seul le Global Times, un journal spécialisé dans la politique étrangère, l'évoque en quelques lignes.
Pékin a souhaité que de tels problèmes ne se reproduisent pas lors du parcours de la flamme à l'étranger. "Les autorités compétentes des pays où passera la flamme olympique ont l'obligation d'assurer que le parcours se déroule sans problèmes", a souligné le porte-parole chinois.La flamme, qui doit passer par le Tibet à la mi-juin, a repris son périple sous haute surveillance policière mardi.
Pékin a également annoncé qu'un groupe d'une dizaine de journalistes, sélectionnés par Pékin, se rendront à Lhassa mercredi pour connaître "la vérité" sur les émeutes sanglantes dans la capitale tibétaine, qui ont fait officiellement 19 morts, des "innocents" - sous-entendu des Chinois.
"Ils vont effectuer des visites dans les lieux touchés par les émeutes, ils pourront aussi interviewer les blessés", a déclaré M. Qin.
Après les émeutes de Lhassa et les manifestations qui ont touché les régions avoisinantes, organisées selon Pékin par le Dalaï Lama, la Chine a interdit aux journalistes étrangers l'accès libre à ces zones, tout en envoyant des renforts militaires et policiers.
Mardi, le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner a condamné la répression chinoise qui, selon les Tibétains en exil, a fait environ 140 morts.
"Cette répression n'est pas supportable", a-t-il dit, tout en écartant l'idée d'un boycottage des jeux Olympiques de Pékin en août. "Personne ne réclame, surtout pas le Dalaï Lama, le boycott des Jeux Olympiques", a indiqué M. Kouchner.
Lundi, le président français Nicolas Sarkozy était sorti de son silence sur ce dossier en adressant à son homologue chinois Hu Jintao un message appelant à "la retenue et à la fin des violences par le dialogue au Tibet".La France était restée jusque-là très en retrait sur la situation au Tibet.
A l'inverse, le Premier ministre britannique Gordon Brown s'est déclaré la semaine dernière prêt à rencontrer le dalaï lama et Berlin avait gelé ses pourparlers avec la Chine en matière de développement économique. Lundi, la secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice a appelé Pékin à adopter une politique plus "viable" au Tibet en rencontrant le chef spirituel des Tibétains, en exil en Inde depuis 1959.
Cependant, Pékin a de nouveau fait la sourde oreille, affirmant mardi que les pays appelant à un dialogue avec le dalaï lama ne sont pas représentatifs de l'opinion mondiale.
"Je ne pense pas que ces pays représentent l'ensemble de la communauté internationale. Depuis que les incidents ont eu lieu, environ 110 pays ont exprimé leur soutien à la position de la Chine", a affirmé Qin Gang. "Nous espérons que la communauté internationale est pleinement consciente de la vraie nature de la clique du dalaï lama et qu'elle fait la part du vrai et du faux", a-t-il ajouté.
Dépêche AFP (extrait)- Mardi 25 mars,13h18- PARIS (Intervention de M. Juppé)
Les "responsables occidentaux" demandent à la Chine de "tuer avec retenue" au Tibet, accuse l'ancien Premier ministre Alain Juppé, alors que le président Nicolas Sarkozy a appelé lundi Pékin à la "retenue" après les violences dans cette province.
"Le premier mouvement, devant la répression sanglante des manifestations au Tibet par les autorités chinoises, c'est tout naturellement la révolte et la condamnation", écrit l'ex-ministre des Affaires étrangères dans un message mis en ligne lundi soir sur son blog.
"Peut-on imaginer cas plus flagrant de violation des libertés fondamentales d'un peuple opprimé depuis des décennies?", lance-t-il.
"Et qu'entendons-nous dans la bouche des responsables occidentaux, politiques ou diplomates, de Washington ou New York à Bruxelles en passant par à peu près toutes les capitales européennes ? Un appel à +la retenue+", poursuit-il. "En somme, nous demandons au pouvoir de Pékin de +tuer avec retenue+!".
"Je suis ébranlé quand je vois l'allant que certains mettent aujourd'hui à pratiquer cette +realpolitik+ qu'ils fustigeaient tant hier. Il y a des grâces d'état.
Ainsi donc, on commence à se dire que vraiment, la Chine va trop loin das cette répression ! Il n'est pas trop tôt je pense ? Comme le dit M. Juppé (c'est bien la première fois que je suis d'accord avec ses propos), les chinois sont si riches !
Mon écoeurement est incommensurable devant tous ces "grands" qui se plient aux caprices du gouvernement chinois !
Honte à ceux qui privilégient le commerce et l'argent et laissent un tyran leur dicter leur conduite avec arrogance !
Quand Pékin dit que les pays qui protestent "ne sont pas représentatifs de l'opinion mondiale", que "110 pays soutiennent l'action de la Chine" dans cette affaire ou encore que "les gouvernants des pays traversés par la flamme olympique devront assurer la sécurité de celle-ci", cela me donne une furieuse envie d'aller me poster sur le passage de cette flamme et de jeter sur elle un énorme seau d'eau afin qu'elle s'éteigne comme s'éteint le peuple Tibétain, sa culture ses traditions, sa religion !
Oui, honte à vous messieurs les grands qui attermoyez encore et toujours !
Bravo aux membres de Reporters sans Frontières !
J'espère qu'ils parviendront encore à s'illustrer et continueront à rappeler "au monde" qu'il est temps de s'insurger...
lundi 24 mars 2008
Le monde selon Monsanto
Le film-reportage de Marie-Monique Robin, sur Monsanto... ça fait froid dans le dos et se passe de tout commentaire !
1ère partie :
2ème partie :
3ème partie :
4ème partie :
5ème partie :
6ème partie :
7ème partie (fin)
dimanche 23 mars 2008
Appel à la solidarité avec le Tibet (Association AVAAZ)
Interview représentant communauté tibétaine à Paris
envoyé par rue89
Les tibétains ploient sous les frustrations de 50 ans de régime chinois.
Appel à la Chine à faire preuve de retenue et d'entrer en dialogue avec le
Dalai-Lama.:Cliquez maintenant pour signer la pétition
Après des décades de répression par la loi chinoise,la frustration du peuple
tibétain a explosé dans les rues sous forme de protestations et d'émeutes.
Avec les feux de la rampe braqués sur les Jeux Olympiques à venir en Chine,
les tibétains réclament au monde un changement.
Le gouvernement chinois a dit que les protestataires qui ne se sont pas
encore rendus "seront punis". Ses leaders sont en ce moment même en train de
faire un choix crucial entre l'escalade de la brutalité ou le dialogue qui
pourrait déterminer le futur du Tibet et de la Chine.
Nous pouvons influer sur ce choix historique. La Chine tient à sa réputation
internationale. Il est nécessaire que le président chinois Hu Jintao entende
que le succès du logo "made in China" et aussi les prochains Jeux Olympiques
ne sera assuré que s'il fait le bon choix.
Mais il faudra une énorme mobilisation internationale pour attirer son attention... Le lauréat tibétain du Prix Nobel de la Paix et leader spirituel, le Dalai Lama, a appelé à la retenue et au
dialogue: il a besoin d'un soutien international. Cliquez maintenant ci-dessous pour signer cette pétition -et faites passer le message à un maximum de personnes- notre but est d'obtenir 1 million de voix pour le Tibet.
http://www.avaaz.org/fr/tibet_end_the_violence/13.php
L'économie chinoise est totalement dépendante des exportations 'Made in
China' que nous achetons et le gouvernement veut absolument faire des Jeux
Olympiques à Pékin cet été une célébration de la nouvelle Chine, respectée
comme un pouvoir mondial. La Chine est aussi un pays très divers avec un
passé brutal et a des raisons d'être inquiète à propos de sa stabilité.
Certains des émeutiers tibétains ont tué des gens innocents. Mais le
Président Hu doit reconnaître que le plus grand danger pour la stabilité
chinoise et son développement vient des jusqu'au-boutistes qui conseillent
l'escalade de la répression et non pas des tibétains qui recherchent le
dialogue et la réforme.
Nous délivrerons notre pétition directement aux officiels chinois à Londres,
New York et Pékin mais il nous faut un nombre massif avant de pouvoir donner
la pétition. S'il vous plaît, faites suivre cet e-mail à vos contacts avec un
message expliquant à vos amis pourquoi c'est important.
Le peuple tibétain a souffert en silence pendant des décades. Il est
finalement temps pour eux de parler, nous devons les y aider.
Avec espoir et respect, Ricken, Iain, Graziela, Paul, Galit, Pascal, Milena, Ben et toute l'équipe
d'Avaaz.
Voici quelques liens avec plus d'information sur les protestations tibétaines et la réponse chinoise: http://www.cyberpresse.ca/article/20080318/CPMONDE/80318018/1014/CPMONDE
http://www.liberation.fr/actualite/monde/316223.FR.php
http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=67306&1736
A PROPOS D'AVAAZ
Avaaz.org est une organisation non gouvernementale indépendante, qui mène des
campagnes mondiales pour faire en sorte que les valeurs de la population à
travers le monde influent sur les décisions mondiales. (Avaaz signifie "voix"
dans de nombreuses langues). Avaaz ne reçoit aucun financement d'aucun
gouvernement ou entreprise. L'équipe d'Avaaz est basée à Londres, New-York,
Paris, Washington, Genève, et Rio de Janeiro.
Si vous rencontrez des problèmes techniques, rendez-vous sur http://www.avaaz.org/
Pékin 2008: les forçats des J.O.
envoyé par Mediapart
Libellés : Chine, liberté pour le Tibet, manifestations, mobilisation internationale, répression, Tibet
samedi 22 mars 2008
La démocratie selon Sarkozy
Ainsi donc, les élections ont été, en partie, le désaveu, que l'on espérait (même si, personnellement, je le trouve insuffisant)
Mme Rachida Dati pérorant sur les chaînes de télévision, à la suite de l'élection de "sa" liste et, à propos du non cumul de mandat (M. Sarkozy, le candidat avait pourtant bien dit qu'il y aurait des changements là-aussi) ; Jean-Claude Gaudin qui pour une victoire de peu d'éclat se prend pour le sauveur de l'UMP au même titre que M.Tibéri ré-élu également (on croit rêver non ?) ; un remaniement ministériel qui laisse songeur... dans lequel la parité semble avoir été oubliée tout aussi facilement que "l'ouverture" qui il y a peu était si facilement mise en exergue par le président.
Qu'avons-nous pu entendre au lendemain des élections qui stigmatisent pourtant bien le rejet de la politique gouvernementale ? Que le président avait "entendu l'impatience des français à voir appliquer les réformes" qu'il nous réserve encore !
On croit rêver non ? ou tout au moins cauchemarder car, rien n'a été fait pour le pouvoir d'achat, pour améliorer le quotidien des français, pour les retraités qui s'en sortent de moins en moins...
Il multipie et renouvelle les promesses !
Mais, pendant ce temps, son gouvernement continue la mise en place des mesures impopulaires, sous prétexte de nous amener à comprendre qu'il faut continuer à faire des sacrifices avant de pouvoir "apprécier" le fruit de ces réformes !
Et, dans la foulée, on passe aux fameuses 41 années de cotisation et, bien plus tôt qu'annoncé...
Les opérations "coup-de-poing" dont on nous a démagogiquement rebatttu les oreilles avant les élections, qu'ont-elles apporté dans votre, notre quotidien ? Les pâtes sont elles moins chères ? ou le lait, ou le beurre ? Et votre paie de combien à t'elle été augmentée ?
Je ne sais pas ce qu'il va advenir de la "France d'après" mais je sais qu'elle n'est en rien meilleure que celle "d'avant" bien au contraire !
Et, pour couronner tout cela, les attteintes à la liberté d'expression commencent ! M. Nicolas Princen a reçu du président la mission d'écumer (d'épurer ?) le net ! Nous avons déjà pu voir que certaines vidéos montrant l'élégance indéniable des propos de M. le président étaient rapidement "rejetées" sur youtube ou dailymotion... cela n'augure t'il pas un avenir radieux ???
Libellés : France, Humeur politique, remaniement ministériel, Sarkozy
vendredi 21 mars 2008
jeudi 20 mars 2008
Echantillons d'humanité
Pendant que nous nous demandons si nous regarderons les retransmissions des jeux olympiques cet été, les Tibétains continuent à souffrir sous le pied de l'opresseur chinois qui depuis, 40 ans s'approprie le Tibet dans l'indifférence générale... Il a fallu que les manifestations tournent au drame pour que certains se souviennent que le Tibet est un état en souffrance et que son peuple est exterminé avec toute la discrétion que la Chine met dans l'exercice de ses exactions.
Par exemple en ce qui concerne la stérilisation forcée des femmes tibétaines
http://www.buddhaline.net/spip.php?article394
Pour manifester votre soutien au peuple Tibétain, vous pouvez signer les pétitions "en ligne". Parmi les nombreuses que l'on peut trouver sur le net en voici une :http://www.tibet-info.net//signez-l-appel-a-la-solidarite.html#sp572
Le monde sportif, les minsitres s'offusquent de l'idée du boycott... c'aurait pourtant été d'une portée plus importante que toutes les parlottes qui vont tenir lieu de sanction...
Mais, là encore le pouvoir n'est pas entre nos mains...
Les femmes qui sont toujours les premières victimes de la violence, de la guerre, de l'absurdité des luttes de clan, de parti, de gouvernement, luttent depuis longtemps et certainement encore pour longtemps. Parfois, au bénéfice d'un témoignage, on découvre les actions menées par des femmes dans le monde entier.
Par exemple, au travers du témoignage de Shura Dumanic, militante pacifiste et Présidente de l'association "Actions des Femmes de Rijeka" qui participait, hier, à une conférence organisée par le Mouvement de la Paix et le Collectif13 des Droits des Femmes. Conférence au cours de laquelle elle a donné sa vision des causes du conflit (Serbo-Croate) mais surtout parlé de ce que les femmes endurent dans "un pays où elle subissent plusieurs sortes de violences : celles de la guerre auxquelles s'ajoutent celles vécues dans la famille". Elle termine en ajoutant que "le refus absolu de la violence est le premier acte, la première action d'émancipation de la femme aujourd'hui".
Les femmes qui sont concernées par ces décisions prises par les hommes dans un monde où le pouvoir est encore trop souvent masculin
Ariane Ascaride, interviewée par C. Martino pour La Marseillaise, prend position contre les restrictions budgétaires que le gouvernement Sarkozy/Fillon s'apprête à appliquer sur le budget "culture" et nous rappelle que "sans culture le monde est un monde mort".Les femmes encore, qui osent braver des décisions injustes, Mme Humbert, qui par amour pour son fils avait pris le risque de le délivrer par une euthanasie active... Mme Sébire qui demandait qu'on lui accorde le droit d'abréger ses souffrances et qui se l'est vu refusé au prétexte que la société Française est basée sur le "choix de la vie".
Elle est décédée hier, sans doute avait-t'elle trouvé en elle suffisamment de courage pour mettre un terme à tout cela ? à moins que quelqu'un n'ai pris le risque de lui venir en aide envers et contre tous.
Le droit à la vie ! Quand on pense combien peu leur importe la vie de toutes celles et tous ceux qui meurent de faim, de maladie, à cause de la pauvreté maintenue par la société dite civilisée et le FMI qui continue à réclamer une dette déjà plus que remboursée par les peuples pour que leurs dirigeants vivent dans l'opulence et puisse "guerroyer" à loisir !
Ce pourrait être comique si ce n'était aussi dramatique !
mercredi 19 mars 2008
MELANCOLIQUE
Réduisant en poussière tous les rêves d'amour
Mélancolique et seule j'erre dans cette vie
Pour moi, pas de prince charmant, ni de château joli
Les cendres grises cachent encore quelques braises
Mais personne n'y souffle et le feu s'apaise
Laissant retomber sur moi le suaire de l'oubli
Celui qui nous transmute en un parchemin jauni
La vie est bien traîtresse et nous laisse rêver
Mais ne laisse aucun des songes se réaliser
L’amertume et la souffrance ont fait couler la pluie
De mes yeux assombris jusqu’à mon cœur assoupi
Gueuse ! me voici, de par ta loi, vieillissante
Quand j'ai si longtemps rêvé d'être étincelante !
Tant d'efforts déployés, tant de larmes et de cris
Et il y a si peu de grands actes accomplis
Je sais ! tu me rediras qu'il n'est jamais trop tard
Me poussant à rêver qu'il reste encore un espoir
Et moi, bien entendu je te redirai merci
Parce qu'au tréfonds de mon âme je crois en la vie.
Mysticpat13 © P.S. 2000-2008
Libellés : espoirs déçus, mélancolie, poème, quinqua, temps qui passe
mardi 18 mars 2008
J.O. vomitifs
Au regard des récents événement au Tibet (répression sanglante des manifestations), le sujet des jeux olympiques d’été à Beijin, interroge.
En lisant certains articles, parus aujourd’hui, je suis prise d’une irrépressible nausée :
"le boycott n’est pas une solution et ne punirait que les athlètes" d’après M. Hickey (président du comité olympique européen) ;
Jacques Rogge (le président du Comité International Olympique CIO), maître d'oeuvre des Jeux, et unique responsable du choix de Pékin pour l'organisation de l'épreuve a quant à lui déclaré : "Nous respectons le fait que des organisations comme Amnesty International ou Greenpeace nous demandent de prendre position, mais nous ne sommes pas des militants" (source AFP).
Bien sûr, on va encore se servir de l’argument du "pauvre sportif" qui serait frustré de ne pas participer aux jeux olympiques…
FOUTAISES ! Il n’est, là encore, question que d’argent car, nous savons bien que les jeux olympiques ne sont plus depuis longtemps qu’une affaire de gros sous ! Pourquoi croyez-vous que les sportifs mettent leur vie en jeu en se dopant avec des produits de plus en plus "durs" ? pour la seule joie de remporter un titre ?
BALIVERNES ! S’ils mettent tant d’ardeur à remporter une médaille, à pulvériser un record, c’est parce qu’ils savent qu’il en découlera des contrats publicitaires, des sponsorings, des rentrées financières de plus en plus importantes.
Autrefois, le sport n’était que l’expression du dépassement de soi, la vitrine de valeurs de rigueur, de fair-play, d’esprit d’équipe… Aujourd’hui il est un business mondial qui génère des sommes tellement colossales que les grandes entreprises sont prêtes à bien des compromissions pour s’en attribuer la plus grosse part possible.
Il suffit de voir la publicité sur les stades, sur les maillots, sur les serviettes, sur tout ce qui peut s’utiliser comme support ! Lorsque vous regardez un spot publicitaire dans lequel un sportif "élevé au rang de Dieu" (de la consommation) vous vante les vertus d’un rasoir, d’un parfum, d’un déodorant, d’un yaourt ou d’une voiture, quel est l’intérêt pour le sport ? Lorsqu’un sportif est disqualifié pour dopage, le sport en sort-il indemne ?
Que l’on ne me prête pas le propos de ne plus vouloir du sport. Tout au contraire je pense qu’il est une très bonne école de citoyenneté mais, je dis simplement que le sport est contaminé par l’argent.
Pourquoi croyez vous que de plus en plus de jeunes voient le sport comme un moyen d’avoir une meilleure vie ? Par esprit de dépassement de soi ? je ne crois pas ! Un jeune homme disait dans un reportage sur les valeurs du sport aujourd’hui que les jeunes des banlieues dites difficiles, voient de plus en plus le sport comme un moyen de gagner beaucoup d’argent et qu’ils sont toujours plus nombreux à se "mettre au sport" à côté d’activités plus ou moins honnêtes… CQFD ?
On fait rêver les jeunes en leur donnant l’image de sportifs riches et "people" mais c’est du vent ! C’est plus prosaïquement l’opportunité de vendre des survêtements, des chaussures ou tout autre produit qui sera vanté par ces "stars" du sport et dans lesquels les jeunes voudront se voir et se retrouver.
Pour en revenir au sujet des jeux olympiques, je crois très sincèrement que le boycott serait une très bonne alternative car, les retombées financières que la Chine attend de cet événement sont énormes et seule la pression mondiale pourrait lui faire ressentir le danger de perdre tout ce qu’elle espère retirer de cet événement.
Mais comme je le disais au début de cette réflexion, j’ai la nausée Et, je crois hélas qu’elle ne me quittera pas de si tôt car encore une fois la lâcheté et l’amour de l’argent roi seront les valeurs d’étalonnage des records qui émailleront ces "jeux olympiques pompe à fric".
On peut opprimer, torturer, tuer des Humains (Tibétains, ou tous ceux que l’on sacrifie sur l’autel de l’économie mondiale), détruire la planète, qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse !
La sueur délayera le sang ; les cris, les bravos et les flashes couvriront les bruits de bottes !
Libellés : boycott, Chine, Droits de l'Homme, journal de l'Air, Tibet
lundi 17 mars 2008
SOS Tibet
Tibet
envoyé par lilalilou
Pub pour les JO de Pekin en 2008.
envoyé par Free-Tibet
Nombre d’associations de défense des droits de l’Homme, appellent au boycott des jeux olympiques d’été à Beijin.
Je ne peux m’empêcher d’espérer, que pour une fois, le monde va se réveiller et dire, d’une seule voix STOP !
Assez de massacres, d’emprisonnement arbitraire, de privation des droits les plus élémentaires ! Arrêtez la répression sanglante des manifestations pacifistes.
Rendez sa liberté au peuple Tibétain, libérez les journalistes, les militants, les "prisonniers d’opinion" …
Il est impossible que le monde ne prenne pas enfin une position claire face au massacre du peuple Tibétain et aux exactions commises par le gouvernement Chinois depuis tant d’années !
L’actualité récente a remis le Tibet sur le devant de la scène mondiale alors que depuis des années ce peuple souffre en silence sous le joug de l’oppresseur chinois. Il est bien évident que si les jeux Olympiques ne mettaient pas la Chine en lumière (outre son développement économique important et la multiplication de ses "collaborations commerciales" avec le monde) on continuerait à ne pas s’en préoccuper plus que cela…
Dans mon statut d’utopiste permanente, je me dis qu’il serait plus que temps que l’Homme décide enfin de vivre autrement qu’en régnant sur l’Homme par la violence, les conflits armés, la dictature du plus armé, du plus fort, du plus riche !
L’Homme court à sa perte, et l’on dirait vraiment qu’il met un point d’honneur à la précipiter, en suscitant toujours plus de conflits armés, de haine, de luttes fratricides.
La Chine, a pourtant dans son histoire, vécu des pans de souffrance, d’occupation (par le Japon entre autres), qui devrait lui permettre de se souvenir combien il est insupportable d’être prisonnier chez soi…
D’ailleurs, pourquoi la Chine tient-elle tellement à annexer le Tibet ? Sinon pour s’approprier les ressources naturelles nombreuses et variées !(or, pétrole, gaz, bauxite, cuivre, étain, lithium) au combien tentantes pour le gouvernement chinois.
D’ailleurs, Pékin a décidé l’ouverture de voies d’accès et l’exploitation de gisements mais, réalisées en dépit du bon-sens, ces actions causent des dégâts irréversibles sur l’environnement (eau, atmosphère, sols)
Des zones forestières qui, en 1949, couvraient 221 800 km² ont été rasées et, selon une récente étude du Wolrd Watch Institue, la déforestation atteindrait maintenant 85 %.
La Chine porte donc, outre la responsabilité de la répression sanglante, celle de la destruction d’un patrimoine naturel irremplaçable !
Le Tibet ...... Sublime !
envoyé par Free-Tibet
La Situation du Tibet : JO de Pekin 2008
envoyé par Free-Tibet
Libellés : Beijin, boycott, Chine, jeux olympiques, Pékin 2008, Tibet
dimanche 16 mars 2008
Victoire !
Daniel Fontaine et sa liste d'union "Ensemble, tous pour Aubagne" élu avec 53,16% des suffrages aux municipales.
Daniel Fontaine et sa suppléante C.Capdeville élus avec 59% des suffrages pour les cantonales !
La foule massée devant la mairie dans l'attente des résultats a laissé éclater sa joie à l'annonce des chiffres.
BRAVO AUBAGNE !
Libellés : élections municipales, gauche unie, Humeur politique, liste Aubagne
samedi 15 mars 2008
Drame du Tibet
LIBEREZ LE TIBET ! JEUX OLYMPIQUES EN CHINE = BOYCOTT!
LIBEREZ LE TIBET ! JEUX OLYMPIQUES EN CHINE = BOYCOTT!
La version officielle donnée par la télévision d'état concernant les évènements dramatiques au Tibet.
Plusieurs morts et beaucoup de blessés. Mais d'après cette version officielle, ce n'est pas l'armée chinoise qui a tiré... que font donc les chars et les hommes en arme ?
Libellés : Humeur politique, jeux olympiques, Tibet
Provence
Que le vent chante, gémit, rugit, dans les branches ;
Quand les étoiles cloutent le velours de la nuit
Et que le soleil en mille rayons s’épanche :
J’admire tes beautés ma Provence bien-aimée !
Lorsque tes flots s’agitent pour saluer le Mistral
Ou que tes vaguelettes ondulent sur le sable ;
Quand le couchant flamboie en coloré festival
Te parant de beautés toujours inimitables :
J’aime ta sensualité, ma Méditerranée !
Lorsque tes pins s’embrasent sous le soleil brûlant
Que tes champs de lavande parfument l’horizon ;
Que mille coquelicots fleurissent dans les champs
Où thym et romarin s’épanouissent à foison :
Je m’enivre de tes parfums Provence embaumée !
Lorsque mille voiliers se balancent en douceur
Nonchalants voyageurs subjugués par tes beautés ;
Que de bien frêles esquifs emportent les pêcheurs,
Que les mouettes surveillent avec curiosité :
Tu me grise de splendeurs, ma Méditerranée !
Lorsque mes yeux se posent sur ces "bouts de rochers"
"Monts de Sainte-Victoire, l’Etoile, ou l’Esterel"
De buissons d’argelas ou de ronces maquis-llés
Bruns dorés et verts profonds contre l’azur du ciel :
Tu emplis mes yeux de couleurs Provence enchantée !
Ta beauté est duelle, mystique, irréelle !
Tu es aridité mais aussi abondance,
Tu es l’éternité de ceux qui te chérissent
Tu es un jour docile un jour tu es rebelle
Mais tu es à jamais le lieu de mon enfance
Dont mon cœur gardera la douce souvenance.
Mysticpat13©P.S.2000-2008
vendredi 14 mars 2008
A ceux qui...
- Aubagne n'est pas corrompue, avilie, perdue, dévalorisée, endettée, utopique...
La municipalité sortante a présenté un projet chiffré, cohérent (n'en déplaise à l'opposition) !
Il est à souligner que celui de Mme la Candidate ne fait état d'aucun chiffre... Cela pose question non ???
Peut-être est-ce parce que l'essentiel pour cette candidature est de faire "tomber Aubagne" (sic) dans l'escarcelle de l'UMP et que pour y parvenir, on n'a pas besoin de faire des projets concrets, il suffit juste de promettre monts et merveilles (tiens ? ça ne vous rappelle pas quelqu'un ça ?) et de dénigrer ce que font les autres en les traitant haut et fort de traites, de tricheurs...
N'est-ce pas un peu facile ? et peu argumentaire ?
Parce que faire circuler dans la ville, des camions disant : "Votons Barthélémy" éditer des tracts, un blog, au gré desquels les seules choses qui soient mises en avant sont la critique de l'équipe sortante n'est pas un programme... c'est uniquement de la propagande !
Et, les Aubagnaises et les Aubagnais dont je fais partie n'ont pas l'intention de se retrouver demain avec des augmentations de tarifs pour les cantines, les loisirs et le vécu quotidien.
Pour exemple, il suffit de voir combien la vie des habitants de Roquevaire s'est cruellement dispensée de loisirs, mais aussi d'action sociale et de tout ce que la droite supprime dès qu'elle arrive au pouvoir quelque part...
Alors d'ici à dimanche, vous qui lirez mes mots, demandez vous où est votre intérêt ??? dans un programme de droite qui appliquera dans votre ville et votre quotidien les mesures d'un gouvernement qui fait fleurir le mécontentement plus vite que des fleurs de serre ?
Ou dans celui d'une municipalité qui est et restera à l'écoute des Citoyens pauvres (ou pas), qui favorisera encore et toujours la construction de logements sociaux de qualité, qui donnera à vos enfants leur repas de midi à un tarif qui sera calculé en fonction de vos revenus tout autant que des loisirs, l'accès à la culture et tout ce qui fait la qualité de vie Aubagnaise ?
Quand la droite vous dit qu'à Aubagne, l'accès à la culture n'est réservé qu'à certaines catégories de publics (sic) elle vous ment.
Quand la droite vous dit que l'annexion à la CUM est une fable inventée par la Mairie, elle vous ment (Cf. le voeu de M. Gaudin de demander une adaptation de la loi de péréquation fiscale qui lui permettrait de faire main basse sur les ressources de l'Agglo)
Si l'on ne veut pas s'approprier le bien de quelqu'un d'autre, on ne demande pas au gouvernement d'en donner les moyens.
Enfin lorsque Mme la candidate traite ses adversaires avec le plus grand mépris, qu'elle les accuse de trahison... n'est-ce pas parce qu'elle pense qu'à dénigrer, on peut toujours convaincre quelques indécis ?
Aubagne a besoin d'autre chose que de cet esprit d'escalier qui anime les derniers jours de la campagne.
Pour terminer, les maximes de la sagesse populaires sont souvent une mise en lumière et une aide à la décision... Par exemple, celle qui dit "on saît ce que l'on quitte mais pas ce l'on trouve" me semble en parfaite adéquation avec la situation car, changer pour changer ne rime à rien ! c'est votre quotidien qui est en jeu ! ! !
Une vidéo qui nous donne un parfait exemple d'intégrité et d'objectivité... de droite !
Tous ceux qui avaient entendu les propos du président Sarkozy en début de campagne des élections municpales seront ravis d'entendre cette nouvelle prise de position ;-)
jeudi 13 mars 2008
Homme
Homme !
Quand vas-tu donc apprendre à secouer tes chaînes ?
Tous ces fers dans lesquels tu sembles te complaire :
Avidité, sexisme, brutalité, haine…
N’auras-tu donc jamais l’envie de t’en extraire ?
Et que tu lui impose le poids de tes horreurs,
Crois-tu bien mériter qu’en Humain l’on te nomme
Toi qui n’a qu’une pierre pour te servir de cœur !
Cette jolie fillette que tu as agressée
Ne savait pas, vivant au cœur de l’innocence,
Quel effroyable projet ton esprit ressassait!
Et que ton acte odieux briserait son enfance…
NON, ne fait pas partie des mots que tu tolères
Et l’entendre prononcer te fait évidemment
Fulminer et plonger en très forte colère
T’amenant à entendre que c’est OUI, sûrement
Tu persistes à te rêver tel un vaillant guerrier
Mais tu vis en galvaudant valeurs et vérité
Car, tout ce qui t’importe n’est que de perpétrer
Sur plus faible que toi des actes abominables
La force de ce sexe prétendu supérieur
Te donnes, tu le crois, le droit d’être exécrable
Alors qu’elle devrait faire naître ton ardeur
A défendre le faible, protéger l’innocent
Mais tu choisis toujours d’accomplir l’innommable
Tu plonges notre monde dans un cahot sanglant
En mille cas tu aimes à te rendre coupable…
Libellés : brutalité, droits des femmes, égalité, enfance maltraitée, Homme, maltraitance, poésie, violences conjugales
mercredi 12 mars 2008
Au tournant...
Peut-être que certains lecteurs de ce blog "m’attendent au tournant"
Depuis hier soir nous savons qu’à Aubagne, le représentant local du MoDem, a décidé de se rallier à la liste de la GAUCHE UNIE (et non pas du seul PCF comme on cherche à le faire croire)
Je suis, dans mon militantisme de gauche mal à l’aise avec ce choix, car un adversaire d’hier devenant un allié aujourd’hui je trouve que cela est assez inhabituel pour inquiéter.
Est-ce un signe des temps ?
De ces temps que nous vivons depuis quelques années, où le peuple lassé des promesses électorales qui ne restent que des promesses, se désintéresse de la politique telle que nous l’avons connue ?
Beaucoup de français sont aujourd’hui amenés à "voter contre" plutôt qu’à "voter pour".
En effet, il semble qu’au fil des années l’époque où l’on votait pour un candidat représentatif de convictions fortes et actives se soit délitée dans un quotidien de plus en plus difficile et dans une désinformation du citoyen "non-engagé"
S’il demeure encore des militants purs et durs qui ne toléreraient pas que les rouges, les bleus ou les roses se décolorent quelque peu, il y a beaucoup de gens qui dans une sorte de désespérance votent pour celui qui crie le plus fort, qui promet le plus, qui ment le mieux… nous en avons eu hélas l’exemple flagrant lors des dernières élections présidentielles.
Dans mon cas, j’avoue volontiers que l’espoir utopiste d’un monde plus juste et solidaire m’anime bien plus que mon intérêt personnel.
Je crois très sincèrement qu’il faudrait que les gens regardent au-delà de leur porte, au-delà de leur clocher, au-delà de leur village, ville, pays… pour aspirer à changer le monde.
J’ai eu la chance de "rencontrer" l’abbé Pierre, un jour au cours d’une manifestation pour le DAL (Droit au Logement), et il a prononcé une phrase que j’ai trouvée magnifique, porteuse d’un message qui devrait être relié par le plus grand nombre : "je suis un citoyen de la planète terre"
Cette phrase, j’essaie de l’appliquer à mon quotidien en faisant ce qui est dans mes possibilités pour partager avec celui qui a moins que moi.
Et, si ici à Aubagne le communisme est demeuré en place depuis tant de décennies, c’est parce que la municipalité a maintenu la solidarité, que les plus pauvres ont accès à des loisirs, de la culture, des soins, du social, etc. Il faut je crois arrêter de rattacher le communisme aubagnais à Cuba, à la Russie, à la Chine et autres dictatures ! Peut-être ai-je tort, peut-être pas ?
Bref, pour revenir à la "fusion", j’avoue que si j’avais eu à décider, je n’aurais pas fait ce choix. Mais il est vrai que je ne suis pas politicienne, simplement citoyenne et, en tant que telle, je resterai fidèle à la liste de la Gauche Unie conduite par Daniel Fontaine pour qui j’ai plus que du respect, de l’estime.
Le soulèvement de 1848 s'étendit à toute l'Europe, au point que l'on célébra "les révolutions de 1848". Les mouvements de libération virent dans cette concomitance le signal de l'instauration d'une "République universelle". L'allégorie de l'hommage que celle-ci symbolisée par une statue, reçoit ici, combine religiosité, internationalisme, optimisme politique et référence à l'histoire. Du ciel, le Christ bénit la fraternité retrouvée des humains, concrétisée par une longue procession qui mêle nations, classes sociales, sexes et âges. Les citoyens, reconnaissables à leurs costumes traditionnels, qui défilent devant un arbre de la liberté sous leurs drapeaux respectifs, forment une chaîne humaine que rien ne semble pouvoir briser. En tout cas pas la puissance des monarques, dont la déchéance est rappelée par un sol jonché d'attributs royaux désormais dérisoires.
Libellés : candidats, désinformation, élections municipales, gauche unie, Humeur politique, MoDem, partis politiques, société, UMP
mardi 11 mars 2008
Aubagne, Municipales 2ème tour
Cette droite qui s'entredéchire depuis des mois, qui "oublie" de mettre le logo UMP sur les affiches de campagne, afin que les citoyens moyens n'apparentent pas les candidats au Président d'une partie des français (même parmi sont électorat, nombreux sont ceux qui aujourd'hui voudraient oublier mais surtout nous faire oublier qu'ils ont voté pour un président qui fait la risée de la France dans le monde), fait du pied au modem après l'avoir voué aux gémonies et avoir décrié François Bayrou comme un "traitre" !
Allons, la droite française a vraiment le sens de l'honneur ! Nous en avons encore ici les preuves flagrantes.
Juste pour info : si vous pensez que la droite fera quoi que ce soit pour les Aubagnais les moins fortunés, il vous suffit de voir à quel point l'UMP au pouvoir depuis 10 mois a amélioré le quotidien des retraités, des chômeurs, des malades, des pauvres, des enseignants, des précaires, etc...
Si un jour, une mairie de droite s'installait ici on sait déjà que le quotidien du plus grand nombre ne serait en effet plus le même ! Nous avons déjà l’exemple de certaines communes de droite où les enfants ne mangent pas si leurs parents n’ont pas pu payer la cantine… Ce serait ensuite les centres aérés, les stages sportifs, les crèches et toutes les activités à destination de l’enfance qui seraient réservées à une certaine catégorie de la population.
Mme Barthélémy qui dans son programme annonce vouloir "re-dynamiser" le centre-ville nous fera certainement une "nouvelle rue de la République" (il lui faudra d’abord convaincre certains commerçants d’ouvrir à des plages horaires un peu plus compétitives que 10h/12h et 15h/18h) ! Comme son ami M. Gaudin, elle expulsera les pauvres qui y résident, fera peut-être raser une partie de la vieille ville et vendra ce qu’il restera à des fonds de pension américains, saoudiens ou autres.
Et, puis ensuite comme à Marseille… ON construira pour les riches, et on parquera les autres dans des ghettos à la périphérie de la ville… on mettra les SDF en prison ou à l’asile, ou encore on utilisera du "répulsif" pour les déloger (comme cela s’est fait dans la ville d’Argenteuil) on multipliera les forces de police dans les rues, on installera des caméras afin que mesdames et messieurs les citoyens de premier choix (aux yeux de l’UMP) puissent vivre en paix !
Un monde idyllique en somme !
Puis dans le droit fil des directives du Premier ministre, elle réduira les budgets du culturel, du service public, des aides sociales…
C’est sûr, avec tout cela, Aubagne serait sauvée des griffes du communisme même si ce n'était que pour la précipiter dans celles bien plus acérées du capitalisme outrancier et de l’arrogance des possédants…
Avec ça c’est sur, la France conservera son image de noble terre d’asile pour laquelle tant de gens ont sacrifié leur vie.
Libellés : 1er tour, 2eme tour, abstentionnistes, alliances, Aubagne, elections municipales, gauche unie, Humeur politique, report de voix, UMP